Comment porter son snowboard ?

Porter son snowboard ne relève d'aucune complexité et il existe plusieurs manières de le faire. Cependant, il y a certaines choses à éviter lorsque que l’on transporte sa planche pour ne pas l'abîmer. Voici nos conseils...

comment porter son snowboard les astuces de wed'ze

1/ Le port du snowboard à la main

L’avantage d’une planche de snowboard c’est qu’elle se porte très facilement à la main contrairement à la paire de skis qui a vite fait de nous compliquer la tâche ! 
Il suffit d’attraper son snowboard d’une main par la tranche au niveau du centre de la board et de le porter bras tendu contre vous à l’horizontale. C’est simple, maniable et pratique car votre deuxième main reste complètement disponible! 

porter son snowboard

À éviter !

Ne traînez pas votre planche sur le sol, surtout s’il est mal ou pas enneigé. Vous allez abîmer les carres et la semelle de votre snowboard, et ça pénalisera ensuite votre glisse !
Il est aussi préférable de ne pas laisser votre snowboard poser sur la neige du côté de la semelle au risque de le voir glisser et dévaler la pente...

2/ Le port du snowboard sur un sac-a-dos ou dans une housse

Vous avez un peu de marche jusqu’aux premières remontées mécaniques ? Ou vous avez prévu de rejoindre un itinéraire hors-piste qui nécessite une marche d’approche dans un terrain difficile ?

Pensez à vous équiper d’un sac à dos permettant d’y accrocher votre planche. Vous le transporterez plus facilement en gardant vos deux mains disponibles. Grâce aux sangles extérieures prévues sur le sac, cela prendra seulement quelques secondes. Pensez à bien serrer les sangles pour que votre snowboard ne bouge pas.

Lors de grands trajets pour rejoindre les pistes enneigées – en particulier si vous devez prendre l’avion ou le train - pensez à protéger votre snowboard dans une housse de transport réservée à cet usage ! Elle permettra aux carres et à la semelle d’être bien protégées des chocs, et facilitera le transport de votre planche.

De plus, elle sera utile pour protéger ton snowboard de l’humidité et de la poussière pendant l’hivernage estivale !

Comment porter son snowboard?

Le saviez-vous ?

Les systèmes pour porter des skis sur un sac-à-dos sont différents de ceux pour porter un snowboard, et pas toujours compatibles. N'hésitez pas à demander conseil à un vendeur lors de l’acquisition de votre sac-à-dos !

Vous pouvez maintenant porter votre snowboard avec style sans risque de l’abîmer !

Comment porter son snowboard

Philippe tiercin

Chef de produit DREAMSCAPE, passionné de snowboard.