FAIRE DU SPORT AVEC BÉBÉ : ET POURQUOI PAS LE ROLLER ET LA RANDO ?
Dans le même esprit, l’ostéopathe a pratiqué le roller, toujours accompagnée de sa progéniture en poussette (effectivement, on ne va pas pousser à l’écharpe de portage sur ce coup là).
“Là, idéalement, on privilégiera de grands axes bien plats. Mais la problématique est toujours la même : il faut, comme pour le running poussette, une bonne poussette, réglable en hauteur de façon à ce que maman ou papa puisse se tenir droit, sans être obligé de se voûter”.
De quoi récupérer des cuisses en béton pour les jeunes mamans (et les papas aussi d'ailleurs) avec cette activité physique !
Amateurs de randonnée, il vous faudra peut-être privilégier un porte bébé, qui répartit équitablement le poids de votre petit. Les systèmes de portage sont évolutifs selon les âges des enfants : les tout-petits auront tendance à être portés devant, cette fois façon écharpe de portage, les plus grands derrière. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux, en fonction de l’âge du petit et de votre morphologie.