Pour garder vos genouillères pour toute la saison de volley-ball voir plus longtemps, voici nos conseils pour un entretien efficace et adapté !
Les genouillères absorbent de la transpiration pendant les entraînements et les matchs.
Cette transpiration à la base peu odorante contient des molécules qui vont être dégradées par les bactéries présentes naturellement sur la peau. Ces bactéries produisent à leur tour des composés chimiques malodorants.
Si vous laissez vos genouillères sécher dans un endroit clos comme votre sac de sport, l’effet est garanti !
Les laver ! C’est la meilleure chose à faire, après chaque utilisation. Mais pas n’importe comment. Au maximum à 30° et en évitant les mélanges de couleur dans la machine.
Si c’est une contrainte trop forte ou que vous transpirez peu, laissez-les au moins sécher à l’air libre et lavez-les régulièrement, avant que l’odeur ne s’installe.
Et surtout, pas de sèche linge ! Cela pourrait déformer vos genouillères, voire déformer la mousse et les rendre moins efficaces.
Si vous vous entraînez très régulièrement, il sera peut être utile d’en avoir deux paires, le temps de laisser sécher la première.
En entretenant bien et régulièrement vos genouillères, vous augmentez leur durée de vie.
Ce serait dommage de devoir les changer en cours de saison parce qu'elles se sont distendues ou parce que cette odeur tenace pique le nez de votre entraîneur·se.
Et puis, c’est aussi une manière de faire un geste pour l’environnement, en consommant moins de matière première.