COMMENT BIEN S'ÉQUIPER POUR PRATIQUER LE BEACH-VOLLEY?

Ici, on vous explique les bons produits à adopter pour être à l’aise lors de vos parties de beach-volley !

COMMENT BIEN S'ÉQUIPER POUR PRATIQUER LE BEACH-VOLLEY?

LA PETITE HIsTOIRE du beach volley

Pendant 13 ans, savais-tu qu’il y avait des règles vestimentaires à respecter lors des compétitions de beach-volley ? Effectivement, les femmes devaient porter un bikini et les hommes, un débardeur et un short de bain.

Pour les femmes, la règle a évolué et nous pouvons désormais jouer en tenue à manches longues et pantalon.
Malheureusement, pour les hommes, la règle n’a pas encore été appliquée.

Aujourd’hui, certaines beach-volleyeuses préfèrent encore jouer en bikini, pour une question de confort vis-à-vis du sable et de la chaleur qu’il peut faire lors des tournois.

COMMENT BIEN S'ÉQUIPER POUR PRATIQUER LE BEACH-VOLLEY?

QUELLE TENUE PORTER POUR LES FEMMES QUAND ON VEUT ÉVITER LE BIKINI?

Si vous préférez une tenue au bikini, on a ce qu’il vous faut !

Il existe des shorts de beach-volley conçus de manière à être très légers et fluides pour accompagner correctement tous les mouvements pendant la pratique. De plus, ils évacuent efficacement la transpiration. Leur coupe ample empêche également le sable de “rester coincer” (c’est gênant et ça colle) et permet donc son évacuation.

Ensuite, on pense au produit iconique du beach-volley: la brassière. Astucieuse dans sa conception, elle répond à vos besoins de beach-volleyeuse. Le dos nageur de la brassière facilitera vos mouvements et sa légèreté vous assure un maximum de confort pendant le jeu ainsi qu’un bon maintien adapté à votre pratique !

Accompagner sa brassière d’un débardeur, c’est possible ! Il est conçu pour être léger et évacuer la transpiration pendant le jeu, ça évite au sable de rester collé sur votre tenue et profiter ainsi d’un maximum de confort.

COMMENT BIEN S'ÉQUIPER POUR PRATIQUER LE BEACH-VOLLEY?

ET POUR LES HOMMES ?

Un short et un débardeur et HOP, vous êtes paré !

Le “torse-nu” étant interdit lors des compétitions, vous n’aurez pas le choix que de porter un débardeur (sauf si vous pratiquez librement entre amis pendant vos vacances…).

Le débardeur apporte du confort pendant la pratique grâce à sa légèreté et son tissu permet d’évacuer facilement la transpiration. Tout comme le short !

COMMENT BIEN S'ÉQUIPER POUR PRATIQUER LE BEACH-VOLLEY?

LES INDISPENSABLES !

Prendre du plaisir lorsque l'on pratique un sport est une évidence, mais il faut pour cela être équipé correctement. Qui dit beach-volley dit soleil ! Qui dit soleil dit éblouissement ! Si vous aussi, vous êtes un·e beach-volleyeur·se passionné·e, n’oubliez pas de porter une paire de lunettes de soleil.
Les yeux sont très exposés à de nombreuses contraintes lors du jeu, d’où l’importance d’en porter. Elles garantiront une protection maximale contre le soleil grâce à son indice de catégorie 3, contre le sable et également contre les reflets de l’eau grâce à ses verres polarisants.

Saute et plonge sans crainte : sa forme ergonomique permettra un excellent maintien des lunettes sur ton visage lors des phases de pratique.
Peu importe la destination, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, il vaut mieux être bien protégé. Pensez alors à porter une casquette ou une visière. Celles-ci te protègeront contre le soleil mais pas seulement. Elles jouent également un rôle dans la gestion de la transpiration et empêchent celle-ci de venir brouiller la vue pendant le match, d’avoir les yeux qui piquent et du coup, de perdre un point bêtement !

COMMENT BIEN S'ÉQUIPER POUR PRATIQUER LE BEACH-VOLLEY?

PROTÉGER SA PEAU

N’oubliez pas le plus important : protéger votre peau avant de vous engager dans une partie de beach. Nous ne sommes jamais trop prudents !

Pensez alors à bien appliquer la crème solaire sur toutes les parties visibles de votre corps qui ne sont pas protégées.

Pour la touche finale, une paire de tongs peut être nécessaire lorsque vous traversez la plage sur un sable brûlant pour vous rendre sur le terrain.

ces conseils peuvent vous intéresser