Vous venez d'acquérir votre lot de 2 bandes anti-crevaison pour pneu de vélo. Afin d'optimiser l'efficacité de ce produit nous vous présentons notre méthode de pose approuvée nos techniciens et adaptée pour tous.
Après avoir retiré la roue de votre vélo, démonter votre pneu à l'aide de démonte-pneus et retirer votre chambre à air.
Vous pouvez en profiter pour nettoyer votre fond de jante, vérifier son bon positionnement et son état d'usure.
Ensuite, nettoyer votre pneu de toute impureté, la pose de la bande anti-crevaison n'en sera que plus rapide et plus efficace.
Poser votre pneu sur une surface plane et propre de façon à pouvoir y installer la bande le plus facilement possible.
Appliquer délicatement la bande anti-crevaison en faisant attention à ne pas aller trop vite pour bien installer le produit dans le fond du pneu et ne pas provoquer des "plats" qui empêcheraient la chambre à air de bien se positionner.
Ne retirer la bande protectrice adhésive qu'au fur et à mesure afin de ne pas mettre d'impureté sur la bande anti-crevaison.
Si la bande est plus longue que votre pneu, découper le surplus de la bande bien droit avec une paire ciseau.
Attention, nous vous recommandons d'assurer un chevauchement des 2 extrémités de la bande sur environ 2 cm.
Ensuite, remettre un côté du pneu sur la jante puis insérer la chambre à air.
Pour finir, insérer le deuxième flanc du pneu dans la jante.
Avant de gonfler votre chambre à air, vérifier le non-pincement de la chambre à air entre le pneu et la jante.~
Ensuite, prendre la pompe à pied et gonfler la chambre à air à 50% de la pression recommandée afin de vérifier le bon positionnement du pneu.
~
Si tout est ok, vous pouvez par la suite gonfler à 100% de la pression recommandée.~
Réitérer ces opérations sur votre second pneu.