Exercice 2 / facile - on augmente la difficulté
Si vous êtes deux lors de votre séance de badminton, alors vous pourrez tester ces exercices suivants. Ici, vous travaillerez la variation, tout en essayant de faire progresser la dynamique de vos jambes. Il faut bien entendu toujours adopter la position d’attente, jambes écartées, en appui sur sur vos deux pieds (attention, pas sur le talon!).
Préparation : un des deux joueurs se place devant le filet, il prend une raquette dans les mains. L’autre joueur qui travaille peut également prendre la raquette mais ce n’est pas forcément nécessaire sur cet exercice.
Pratique : le joueur placé devant le filet montre des directions à celui qui est situé sur le terrain dans une position d’attente. Le but ici est de montrer des directions « logiques », comme en situation de match. Le joueur qui travaille doit toujours être prêt car dès qu’il repasse vers le milieu, l’autre joueur montre systématiquement une nouvelle direction. Ici, pas d’anticipation possible, juste de la concentration !
Temps : vous pouvez faire des séries de 30 secondes avec un temps de récupération d’une minute. 4 à 5 séries maximum, il ne sert à rien de faire une séance d’entrainement entière de travail sur le déplacement, mais plutôt des petites séries de temps en temps, en début de séance.