conseils-quel-sport-pour-se-défouler-boxe

Quel sport pour se défouler  ?

Vous êtes du genre nerveux ? Un besoin irrépressible d’évacuer la tension nerveuse accumulée au fil de vos journées ?

Tournez-vous donc vers le sport ! Il existe une multitude de pratiques sportives permettant de se défouler afin d’être plus zen au quotidien. On vous en donne quelques exemples.

 

 

Quel sport pour se défouler ?

La boxe  

Le noble art vient régulièrement en tête des sports auxquels on pense quand il s’agit de se défouler. Quoi de plus grisant que de frapper sur un sac jusqu’à épuisement, ou combattre un adversaire évidemment protégé ? En plus de faire travailler efficacement votre cardio et votre musculature, la boxe va venir puiser au fond de vous une énergie insoupçonnée !

 

 

Quel sport pour se défouler ?

La course à pied  

Une bonne paire de running, une tenue adaptée et hop, c’est parti ! La course à pied a cette faculté de vous faire oublier tous vos tracas du quotidien et de vous vider complètement la tête au bout de quelques kilomètres parcourus. Parc, sous-bois, plage : choisissez un environnement agréable pour que l’expérience soit encore plus relaxante.

 

 

 

conseil-quel-sport-pour-se-défouler-running-témoignage-yannick

Yannick : le sport pour se défouler

Yannick était très sportif jusqu’à ce que, comme beaucoup, les études viennent perturber une mécanique bien huilée.Ajoutez une vie de famille là dessus… Bref, pas toujours facile de faire du sport comme on l'entendrait.

Alors, comment s'y remettre ? Et pourquoi ?

conseil-quel-sport-pour-se-défouler-running-témoignage-yannick
Quel sport pour se défouler ?

Le vélo  

Qu’il se pratique en salle (cycling) ou sur la route, le vélo est un excellent moyen de se ressourcer et d’évacuer son stress. Vous pourrez varier les environnements et les styles pratiqués : VTT dans les bois, vélo de route...sur la route, BMX dans un skate-parc…

Quel sport pour se défouler ?

La danse 

Vous avez le sens du rythme ? Même si vous en êtes dénué, vous pouvez tout à fait vous diriger vers la danse : devoir apprendre une chorégraphie demandera de votre part une grande force de concentration. De quoi mettre de côté rien qu’un instant tous vos soucis ! Selon votre sensibilité, vous aurez le choix entre différents types de danse : classique, moderne/jazz, africaine…

 

Quel sport pour se défouler ?

Le squash 

Vous aimez courir partout ? Alors le squash est fait pour vous ! Sport très cardiaque, le squash sera parfait pour pleinement se défouler durant votre pause déjeuner ou en fin de journée. Attention cependant à ne pas viser volontairement votre partenaire, comme ça, juste par plaisir… (rire satanique).

 

On espère que vous trouverez dans ces différents sports de quoi vous relaxer ! Et vous, vers quelle activité sportive vous dirigez-vous quand vous avez besoin de vous défouler ?

 

Ces conseils peuvent vous intéresser 

L’indispensable à vélo : quel matériel en cas de problème mécanique ?

L’indispensable à vélo : quel matériel en cas de problème mécanique ?

Si vous commencez à pratiquer le vélo de manière régulière, il est temps de prendre les devants… Emportez le nécessaire pour pouvoir réagir face à un ennui mécanique, même au beau milieu d’une forêt ! Voici le matériel indispensable à avoir sous la main lors d’une sortie vélo.
11-conseils-pour-rouler-sous-la-pluie-velo

ROULER PAR TOUTE MÉTÉO EN VÉLO DE ROUTE

Vous venez de commencer le vélo de route et vous êtes complètement mordu•e•s. Voici quelques conseils pour continuer à prendre du plaisir sur les routes quelque soit la météo !
comment vaincre la peur des coups ?

BOXE : COMMENT VAINCRE LA PEUR DES COUPS ?

Tous les grands champions ont déjà ressenti ce sentiment un jour : la peur des coups. De la technique, un entraînement ciblé et de la confiance en vous sont les éléments clés pour vous aider à progresser et éviter un maximum de recevoir des coups.
TRIATHLON : COMMENT ABORDER LA PARTIE RUNNING ?

TRIATHLON : COMMENT ABORDER LA PARTIE RUNNING ?

Ultime épreuve du triathlon, la partie pédestre détermine votre classement final. Les triathlètes dont cette spécialité est le point fort aborderont les kilomètres avec pour objectif de dépasser un maximum de concurrents. Les autres tenteront de "limiter la casse" Cependant, même en étant un as du running, quelques paramètres sont à prendre en compte pour réussir au mieux sa remontée fantastique.