Bowl cake protéiné au chocolat
9 personnes sur 10 affirment aimer le chocolat. La dixième ment probablement. Si elle ne ment pas, elle changera d'avis après avoir goûté ce bowl cake au chocolat.

9 personnes sur 10 affirment aimer le chocolat. La dixième ment probablement. Si elle ne ment pas, elle changera d'avis après avoir goûté ce bowl cake au chocolat.
Calories : environ 382 kcal
Protéines : environ 29 g
Glucides : environ 24 g
Lipides : environ 17 g
Temps de préparation
10 minutes, pas plus.
Ingrédients, pour un bowl cake
Lava bowl cake protéiné
Dans un bol ou un ramequin, verser la farine d'avoine, la whey au chocolat et le cacao en poudre. Ajouter le lait ou la boisson végétale, puis le yaourt grec. Mélanger, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Si la préparation n'est pas assez liquide, ajouter une ou deux cuillères à soupe de lait ou de boisson végétale amande ou avoine. Ajouter les 2 carrés de chocolat noir, au centre de la préparation. Cuire, dans le bol au micro-ondes pour 2 ou 3 environ, à 900 watts. Le coeur au chocolat reste coulant. Déguster chaud ou tiède directement dans le bol ou démouler le bowl dans une assiette.
Les 2 carrés de chocolat noir à 70% peuvent être remplacés par du chocolat au lait ou du chocolat blanc. Toutefois, si vous optez pour ces alternatives, votre recette de bowl cake sera légèrement plus sucrée. Si vous n'avez que des pépites de chocolat sous la main, glissez-les dans la préparation. Vous n'aurez pas le coeur coulant, mais aucun doute, ce sera tout de même délicieux. Pour une version sans sucre ajouté, n'ajoutez que le chocolat en poudre.
Si vous n'avez pas de farine d'avoine dans le placard, il suffit de mixer finement, dans un blender à pleine puissance, des flocons d'avoine pour les réduire en poudre. Il existe des flocons d'avoine sans gluten, pratique pour les intolérants ou les allergiques.
Si vous n'avez pas de farine d'avoine danLe choix n'impacte pas la texture, mais compte dans le calcul des calories. Pour une version la moins grasse possible, privilégiez du lait écrémé.s le placard, il suffit de mixer finement, dans un blender à pleine puissance, des flocons d'avoine pour les réduire en poudre. Il existe des flocons d'avoine sans gluten, pratique pour les intolérants ou les allergiques.

En fonction de la saison, ajoutez des fruits frais ou surgelés sur votre gâteau. Des rondelles de banane, par exemple, pour un peu plus de gourmandise. Ou encore le fameux mélange poire chocolat. Retenez qu'en ajoutant des fruits, vous augmentez le nombre de glucides présents dans la recette de votre bowl cake.
Beurre de cacahuètes, de noisettes, de cajou, tout est possible ! À noter : cela augmente la quantité de lipides dans la recette. Les oléagineux contiennent toutefois du bon gras, et des protéines.
Peu calorique, et disponible en toutes saisons !

Quand je n'écris pas, je cuisine ! Ce que j'aime : tester mes propres recettes, même s'il faut parfois plusieurs tirs avant de transformer l'essai.