Gagnez en puissance
On commence par une liste d’exercices pour travailler vos muscles en puissance. Si vous avez besoin de beaucoup d’élan ou de vitesse pour sauter haut, voici des solutions pour améliorer votre verticalité et votre détente sèche.
Step :
Pour cet exercice, vous avez besoin d’un banc, ce qui ne devrait pas manquer autour du terrain de basket. Placez un pied sur le banc, puis poussez avec votre jambe pour monter dessus, comme une marche d’escalier. Vous travaillez ainsi votre détente sur un appui, ce qui vous arrive souvent quand vous jouez au basket.
Mollets debout :
Les pieds écartés de la largeur des épaules, mettez vous sur la pointe des pieds en gardant les jambes bien droites et les genoux bloqués.
Squats :
Debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, pliez les genoux à 90°, gardez le dos droit puis remontez. Vous pouvez même faire une pause d’une seconde lorsque vous avez les genoux à 90°
La chaise
Pas le temps pour ça ? Alors privilégiez un grand classique : la chaise. Le dos contre le mur, les genoux à 90° et rien sous les fesses !