Pascale : surf trip en stand-up paddle
Pratiquante de stand-up paddle depuis 7 ans, je m’entraîne au sein d’un club à Hossegor. Même si ça me tentait, je n'avais jamais eu le courage de me lancer dans la pratique du stand-up paddle surf. Peur de me blesser, de ne pas y arriver, bref peur d'un peu tout.
Jusqu’au jour où quelques-unes de mes collègues s’y sont mises - dont Françoise âgée aujourd'hui de 69 ans ! - et en sont toutes devenues "accro". Nous avons donc décidé de partir à 4 en stage de sup surf au Maroc début mars. Ou plutôt, je me suis laissée convaincre de venir avec elles malgré mon niveau zéro dans cette discipline ! Pour réaliser ce challenge, j’ai investi le dans le sup surf gonflable.
J’ai pris mes premières vagues dès le lendemain de notre arrivée sur un spot idéal pour le sup à Aourir, entre Agadir et Taghazout. J’ai passé également beaucoup de temps sous l'eau ! Physiquement, ça a été un peu dur. J'ai découvert des muscles que je ne connaissais pas. J'avais les épaules en compote malgré
ma pratique régulière du sup en randonnée. En fait, je me suis aperçu qu'on ramait au moins autant en sup surf, mais surtout plus violemment pour partir dans la vague.
Je me souviens particulièrement d’une journée où la brume nous empêchait de voir les vagues. Nous ne pouvions les voir que lorsqu'elles étaient sur nous. Impossible de les prendre, sauf sur la tête ! Et lorsque tout d'un coup, le soleil a réussi à émerger, les séries étaient à presque 1,5 mètre, une montagne pour moi ! Ce jour là, j'ai quand même réussi à démarrer sur une belle vague, une vraie fierté !
Ce fut une semaine géniale entre filles, sans jugement de niveau, avec un bel esprit de partage, et des fous rires dans l'eau quand l'une d'entre nous faisait un beau vol plané. D’ailleurs, je crois que j'ai remporté la palme des plus belles gamelles !