Courir avec un sac poubelle n'a jamais était aussi tendance
QU'EST-CE QUE LE PLOGGING ?
Le plogging ? Non, ce n'est pas la dernière danse tendance sur les réseaux sociaux, mais un concept pour courir de façon utile pour nous et notre planète. Le nom de la pratique est né du mélange entre “Plocka upp”, qui signifie "ramasser" en suédois, et "jogging". L'idée toute simple est donc de courir tout en faisant une action bénéfique pour notre planète.
"Je cours, je cours, mais quand ce n'est pas une course, je me demande souvent pourquoi j'avance", on reproche souvent à la course à pied de ne pas avoir de but... affaire résolue, sac-poubelle sous le bras, le regard en mode radar anti-déchets, vous voilà en route pour ramasser tous les détritus que vous croiserez sur votre chemin.
Rien ne sert de courir vite, il faut ramasser à point ! Tournée vers une cause environnementale, le plogging n'est pas un sprint. L'allure se rapproche davantage des 6 à 8 km/h, de quoi avoir encore un peu de souffle pour des flexions extensions, pour papoter avec d'autres ploggeurs et ploggeuses. Et ne soyez pas surpris·e des changements de rythmes, c'est tout à fait normal d'avoir des moments de marche.