Vélo Intermodal : 5 bonnes raisons de lui dire oui

vélo intermodal : 5 BONNES RAISONS DE LUI DIRE OUI

Si le vélo intermodal ne vous parle pas encore, c’est le moment d’apprendre à mieux le connaître : un jour il débarquera dans votre vie, et vous ne pourrez plus vous en passer au quotidien. Voici 5 de ses meilleurs atouts séduction.

Vélo Intermodal : 5 bonnes raisons de lui dire oui

1/ VOUS VOUS METTEZ AU SPORT

Pour beaucoup, courir après le temps est le seul sport possible dans une journée bien remplie ! Mais que pensez-vous de pratiquer une activité sportive sur votre temps de transport ? C’est la promesse du vélo intermodal : pédalez sur une partie de vos trajets quotidiens, et vous brûlerez des calories sans perdre de temps ! Qui dit mieux ?

Vélo Intermodal : 5 bonnes raisons de lui dire oui
Vélo Intermodal : 5 bonnes raisons de lui dire oui

2/ IL DEVIENT VOTRE PLUS FIDÈLE COMPAGNON

Compagnon fidèle mais discret, votre vélo, une fois plié, trouvera facilement une place dans l’entrée de votre appartement ou même dans un coin de votre bureau. Donc pas de panique si le garage à vélos en face de votre travail est saturé. Il restera bien au chaud avec vous et en sécurité dans votre champ de vision ! Et si vous souhaitez l’emmener en week-end, il patientera sagement dans le coffre de la voiture jusqu’à destination. Pratique non ?

3/ VOUS ARRIVEZ PILE À L’HEURE 

Combiné à d’autres moyens de transport comme la voiture, le bus ou le train, le vélo intermodal vous permet de mieux maîtriser votre temps de transport. Hop, vous quittez votre voiture juste avant les bouchons et terminez la route en vélo intermodal, sur la piste cyclable. Rien ne devrait plus vous retarder : vous arriverez pile à l’heure, ou avec suffisamment d’avance pour payer votre tournée de chouquettes à vos collègues ! Merci qui ?

Vélo Intermodal : 5 bonnes raisons de lui dire oui

4/ VOUS ÊTES DE BONNE HUMEUR DÈS LE MATIN

Lorsque vous pédalez, votre tension nerveuse diminue et vous évacuez votre stress. Alors, quoi de mieux que cet instant qui n’appartient qu’à vous (et à votre cher compagnon de route) avant de commencer votre journée de travail ? Si cela ne suffit pas à vous réveiller, pédalez jusqu’à ce nouveau café. Un peu de vélo, un bon expresso et vous serez sûr·e de démarrer du bon pied !

Vélo Intermodal : 5 bonnes raisons de lui dire oui

5/ À VOUS LES ÉCONOMIES !

Si vous avez l’habitude de vous déplacer en voiture pour vos trajets quotidiens, le vélo intermodal va faire du bien à votre portefeuille ! Limiter le temps passé en quatre roues, c’est espacer les passages à la station-service et se donner plus de chances d’éviter les parkings payants. De belles économies pour dépenser votre argent ailleurs : vos efforts méritent bien une petite récompense, non ?

Promis, on ne vous fait pas marcher ! Si vous ne nous croyez pas, découvrez le portrait de Mathieu : il a adopté le vélo intermodal il y a sept mois, et il n’est pas près de faire marche arrière !

conseils-le-vélo-intermodal-on-en-parle

MATHIEU, CYCLISTE INTERMODAL DEPUIS 7 MOIS

A force de subir les embouteillages chaque jour, Mathieu a sauté le pas pour un vélo intermodal.

Il vous raconte son déclic, sa pratique et tous les avantages d'un vélo pliant ! 

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VELO