Quels sont les muscles qui travaillent grâce au trampoline ?
Damien Dauphin, coach sportif, fait partie des adeptes de cette discipline aussi originale que ludique. "Le trampoline fait travailler énormément de muscles, à commencer par ceux des jambes : les ischio-jambiers, quadriceps et mollets sont très sollicités. Mais le haut du corps n'est pas en reste, notamment au niveau de la sangle abdominale."
D'ailleurs, il l'affirme : "C'est un exercice très complet, bien plus que d'autres sports, d'ailleurs, puisque ça fait travailler quasiment toute la partie du corps pour le gainage." Le fait de rajouter des mouvements des bras permet de travailler le haut du corps. “Les plus joueurs pourront s’amuser à faire des figures, comme des saltos. C’est d’ailleurs comme ça que les patineurs et patineuses artistiques s’entraînent à de nouvelles figures, car c’est moins risqué que sur la glace.”
D'ailleurs, le trampoline est également un excellent sport pour les personnes qui veulent faire travailler leurs muscles pelviens et renforcer leur périnée : "Puisqu'il y a du gainage, on va aussi muscler le périnée. C'est un bienfait pour cette zone. En revanche, ce n'est pas un bon exercice de rééducation. Mieux vaut commencer par là pour les personnes qui ont récemment accouché, avant de passer au trampoline."