#1 Dtl au ball-trap : de quoi parle t-on ?
Pratiquant le ball-trap depuis ses 12 ans, Maxime est issu d'une famille de tireurs : "j'ai eu la chance d'apprendre avec mon père, qui a été environ 15 fois membre de l'équipe de France" nous avoue ce passionné. "Grâce à ses conseils et à mon entraînement, j'ai moi aussi eu l'occasion d'intégrer à plusieurs reprises l'équipe de France de Compak Sporting durant mes années en Junior."
D'ailleurs, pour préparer au mieux les compétitions de Compak Sporting, Maxime a régulièrement pratiqué la DTL afin de s'obliger à assurer ses premiers coups de fusil sur des plateaux fuyants.
La DTL est une discipline épaulée, qui est un dérivé de la Fosse Universelle et du Compak Sporting. En effet, la fosse se pratique sur cinq postes de tir disposés en arc de cercle et situés à 15m d'un lanceur (ce dernier envoie des plateaux dans un espace limité de 30° à droite et 30° à gauche). Dans cet espace, les trajectoires sont aléatoires, et les plateaux sont envoyés à une distance unique de 55m. La DTL (Down The Line) est également dérivée du Compak Sporting, où l'on tire 5 plateaux par poste avant de passer au suivant.