Tout ce qu'il faut savoir sur ... la sécurité en hors-piste

La montagne est un terrain de jeux vaste qui ne demande qu'à être exploré. Avant de vous lancer en ski freeride et découvrir de nouvelles sensations, petit tour d'horizon des choses à savoir sur la sécurité en hors piste.

L' essentiel de la sécurité en ski hors piste

la sécurité en hors piste

Les plaisirs de la glisse en neige poudreuse alliés aux paysages exceptionnels de la montagne procurent une impression de liberté très prisée par les adeptes de sensations fortes. Il ne faut néanmoins pas en oublier l'essentiel : La sécurité en hors-piste.

Dans cet article, vous trouverez tous nos conseils sur la préparation à effectuer avant de partir (matériel, météo, etc.), sur le terrain (observation du relief) et un descriptif de l'équipement de sécurité.

L' essentiel de la sécurité en ski hors piste

COMMENT SE FORMER A LA SECURITE EN HORS-PISTE ?

En ski de randonnée et en ski freeride, les règles de sécurité sont plus nombreuses qu’en terrain balisé. Il est très important de les maîtriser afin d’éviter l’accident, même si le risque zéro n’existe pas. La montagne comporte de nombreux risques malgré le magnifique terrain de jeux qu’elle représente pour les amoureux du ski de randonnée et du hors-piste.

La formation apprend à anticiper et minimiser ces risques, ainsi que les attitudes et réflexes à avoir en cas d’accident. Être bien préparé au terrain où l’on s’aventure et rester vigilant sont les clés de la sécurité en montagne.

L' essentiel de la sécurité en ski hors piste
L' essentiel de la sécurité en ski hors piste

coraline

équipe communication wedze

Passionnée de sports d'hiver

Tout savoir sur la sécurité