Joie, détente, compétition... des plaisirs partagés en famille !
Le billard convient-il aux enfants ?
Les grandes tables et queues de billard et la méconnaissance de ce sport peuvent être un frein pour les parents. Pas pour nos enfants. Pour eux, il n’y en a aucun, pourvu qu’ils se fassent plaisir et qu’ils s’amusent. Ils s’adaptent. Ne serait-ce pas le bonheur ? Animés par l’envie, la joie et le plaisir, ils sont capables de tout !
A titre d’exemple, Louis, 8 ans, très fier de son papa, en suit les traces :
“Je joue au billard depuis l’âge de 4 ans. Mon papa fait de la compétition. Ça me donne envie de jouer.”
De même, Jean-François, qui a débuté alors qu’il avait 13 ans a, lui aussi, voulu faire comme son père.
Tous les mercredis, Louis vient s’entraîner à raison de 2 heures et compte bien prochainement participer à sa première compétition de billard français 4 billes.
“Dès que j’aurai 9 ans, je ferai des compétitions de billard 4 billes”.
Vous connaissez le billard français ? Une table sans poches (trous) avec 3 billes : 1 rouge, 1 jaune et 1 blanche. L’objectif : percuter, avec sa bille, les 2 autres. Cette discipline est parfois difficile et quand on débute, le “4 billes” est plus simple. La bille supplémentaire est bleue. La règle est toujours la même mais il existe davantage de possibilités de réussite et de plaisir. Par exemple, on peut toucher la rouge et la jaune ou, la rouge et la bleue ou encore, la jaune et la bleue avec la bille blanche.
Avis aux débutants et aux enfants, le billard 4 billes est pour vous !