Fréquent que les coureurs à pied connaissent de sérieuses baisses de régime en termes de motivation. Voici cinq astuces fiables pour éviter le coup de moins bien !
Il est impératif de ne pas se mentir sur son niveau en course à pied. Et cela passe par une bonne connaissance de soi-même. Vitesse de base, nombre de sorties jogging effectués chaque semaine : l’objectif doit tenir compte de tous ces paramètres. Il peut-être utile de se faire aider d’un entraîneur ou d’un coureur expérimenté pour avoir un point de vue extérieur, souvent plus objectif.
Rendez-vous sur l'application gratuite Decathlon Coach pour vous faire coacher et suivre des programmes d'entraînements !
Il est vendredi soir et vous n'avez pas envie d'aller courir... Pourtant, vous vous étiez fixé cette date depuis le début de semaine. Ce n'est pas grave ! Ecoutez vos envies, écoutez votre corps et gardez vos sorties course à pied comme un moment détente, un moment plaisir.
Voisins, collègues de boulot, membres d’une association ou même d’un club : l’objectif est de rejoindre une structure conviviale qui stimule et (re)donne envie de bouger. A plusieurs c'est toujours plus sympa pour papoter et ne plus sentir l'effort.
C'est toujours plus agréable de se distraire pendant sa pratique sportive. Alors pour le coup, il peut être nécessaire de se préparer une bonne playlist sportive pour éviter de s'ennuyer et varier ses allures en se calquant sur le rythme musical ! Vous verrez que vous vous dépenserez deux fois plus !
Courir c'est aussi découvrir de nouvelles routes et profiter de nouveaux paysages. Changer de cadre c'est très important pour éviter de s'ennuyer et de tomber dans une mauvaise routine sportive. Tentez de varier vos parcours au maximum pour vivre à chaque fois un nouveau moment jogging unique.
Bonne course !