Quels sports simples faire en réunion d'équipe ?

Vous organisez la prochaine réunion et cherchez des idées simples de sports à pratiquer près de chez vous ? 7 idées pour vous tirer d'affaires !

Quels sports simples faire en réunion d'équipe ?

De nombreuses réunions ont souvent pour but de proposer des activités de team building. Les objectifs sont de motiver, communiquer et permettre la coopération au sein d'un groupe de travail, de taille plus ou moins importante.

Les entreprises qui choisissent ce type d'initiatives organisent, par elles-mêmes ou avec l'aide d'agences spécialisées, une série d'activités qui servent à renforcer l'esprit de coopération et de partage entre leurs ressources. Plusieurs activités sont appropriées pour créer un lien entre les participants.

Le parcours du combattant

La base d'un parcours d'obstacles est de créer un défi physique où vous devez utiliser la force, l'agilité et souvent l'intelligence pour franchir les obstacles sur votre chemin. Tantôt en compétition contre la montre, tantôt en équipe, les courses d'obstacles se présentent sous plusieurs formes. Ce parcours du combattant est une activité stimulante de développement personnel et de consolidation d'équipe en plein air qui se compose généralement d'éléments élevés et/ou faibles.
Pour ce type d’activité, n’hésitez pas à vous appuyer sur des associations sportives.

Yoga ou PilateS

Les départements RH sont toujours à la recherche de nouvelles façons amusantes pour les équipes de créer des liens. Le yoga peut amener des moments marrants selon la souplesse des participant•es. Et quoi qu'il en soit, il reste l'activité idéale pour réduire le niveau de stress. Les cours de Pilates en milieu de journée favorisent le bien-être, la conscience de soi et l'exercice régulier des participants. Les salles ou studios de yoga se développent énormément ces dernières années et c'est une activité simple à organiser. Niveau équipement, là encore c'est très pratique : un legging ou un pantalon de sport accompagné d'un tee-shirt et vous voilà prêt•es pour un moment de détente (les salles fournissent les tapis).

Randonnée

Une expédition de randonnée en elle-même vous oblige à compter les uns sur les autres. L'environnement dans lequel vous vous trouvez pendant la randonnée crée naturellement des opportunités d'apprendre l'importance du travail d'équipe.
Avec le travail d'équipe, la collecte des forces de chaque individu au sein de l'expédition rend l'équipe plus forte.
Sans compter, que la randonnée est aussi un sport avec des règles, comme le respect de la nature, les zones ouvertes à la cueillette ou non...

Quels sports simples faire en réunion d'équipe ?

Randonnée vélo

L'un des éléments clés d'un effort de team building réussi est d'éloigner les employés du bureau et de l'état d'esprit qui l'accompagne.
Faire du vélo, pour la plupart des personnes, est associé à l'enfance. Le vélo a pour effet magique de favoriser la déconnexion et il a l’avantage d’être accessible à toutes et tous. Si vous vivez dans une région bien dotée de dénivelés ou si les personnes de votre équipe ne sont pas des mordues de sport, le vélo électrique est une très bonne alternative. Et contrairement aux idées reçues, ça reste du sport.

Course d'orientation

La course d'orientation est une expérience agréable qui encourage les participants à nouer des relations, à prendre des décisions et à se livrer à de petits défis. Les équipes dotées d'un ensemble d'outils (comme des boussoles et des cartes) doivent découvrir des points de repère. Le succès du groupe repose sur la capacité à collaborer.

Quels sports simples faire en réunion d'équipe ?

Badminton

Participer à toute forme d'activité physique régulière aide à libérer nos hormones naturelles de bien-être, les endorphines. Le badminton est ludique et vous trouverez facilement une salle proche de votre entreprise. C’est un excellent moyen pour les nouvelles équipes d'apprendre à communiquer… et de briser la glace.

Vous êtes inspiré•e ? On vous souhaite des moments sympas en équipe !

Quels sports simples faire en réunion d'équipe ?

L'ÉQUIPE CONSEILSPORT DECATHLON

Sport, forme, bien-être : on a plaisir à partager avec vous nos astuces et conseils.