Un accessoire pour tout le monde ?
À première vue, le gant de billard peut passer pour un accessoire réservé au haut niveau et aux personnes perfectionnistes. En réalité, c’est justement lorsque vous débutez qu’il peut se révéler être un allié de poids.
Tout d’abord, le chevalet demande un peu de temps et de pratique avant d’être parfaitement maîtrisé. Le port d’un gant vous permet donc de vous concentrer sur le bon positionnement de vos doigts et sur votre visée, sans vous soucier de la fluidité de votre glisse.
De plus, en vous permettant de conserver les mêmes sensations en toutes circonstances, le gant de billard vous aide à vous adapter aux diverses conditions de jeu. Et c’est un coup de pouce bienvenu lors de vos débuts, lorsque l’expérience peut encore faire défaut.
Pour vous aider à vous faire une idée, on vous donne l’avis de Bérangère, responsable communication chez Decathlon et médaillée d’argent en billard français :
“L’intérêt du gant de billard, c’est d’avoir une glisse uniforme. Même quand on a chaud, froid ou qu’on a les mains moites, on sait mieux ce qu’il va se passer. Quand on l’essaie, on se rend vite compte que ça aide beaucoup. Très vite, lorsque je jouais et que j’avais oublié d’apporter mon gant, ça m’embêtait.” Bérangère