Entraînement pour la force au padel
La force est une capacité physique très importante au padel. Pour effectuer les mouvements requis par ce sport, il est nécessaire que vos bras et vos jambes puissent surmonter ou affronter une résistance grâce à l’effort musculaire.
Dans toute discipline sportive, on peut distinguer au moins trois types de force : la force maximale (capacité à exercer un effort aussi important que le corps le permet), la force explosive (exécution de la force dans le temps le plus court possible) et la force d’endurance (capacité du corps à maintenir l’effort aussi longtemps que possible).
La combinaison de ces forces fera de vous un joueur plus polyvalent, vous aidera à éviter les blessures, augmentera votre confiance en vous et vous offrira une plus grande stabilité. Voici donc quelques exercices de padel pour développer votre force :
----> Squats : cet exercice est idéal pour renforcer les fessiers et les jambes. La bonne méthode consiste à se tenir debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, puis à plier les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol.
----> Pompes : ce type de pompes vous aidera à renforcer vos cuisses, votre poitrine, vos triceps et vos épaules. Pour faire des pompes correctement, vous devez adopter la position de la planche et abaisser votre corps en pliant les bras jusqu’à ce que vos coudes soient parallèles au sol.
----> Haltérophilie : Soulever des poids renforcera les muscles de vos bras et de votre dos. Si vous voulez vous entraîner au padel à la maison et que vous n’avez pas de poids, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau ou des sachets de riz, qui conviendront très bien pour cet exercice.