Découvrez les secrets de Thomas Levet pour apprendre à sortir des bunkers de fairway comme un pro, en étant débutant !
DÉCOUVREZ LES SECRETS DE THOMAS LEVET POUR APPRENDRE À SORTIR DES BUNKERS DE FAIRWAY ET ATTERRIR PRÈS DES GREENS COMME UN EXPERT !
Lorsque vous jouez sur un parcours, il est possible que votre balle arrive dans un bunker. Pas de panique, sortir de cet obstacle n’est pas compliqué. Suivez ces conseils pour sortir facilement des bunkers.
Tous les bunkers ne se ressemblent pas, il faut donc que vous preniez en compte la hauteur entre votre balle et le fairway. La butte peut être haute, et plus elle l’est, plus vous devez prendre un club ouvert. Vous pouvez même choisir d’utiliser un sandwedge afin de maximiser l’ouverture de votre tête de club.
Si jamais la butte devant vous est trop haute, vous pouvez considérer de sortir la balle par le côté du bunker ou encore l’arrière. Généralement, les lèvres du bunker y sont moins hautes et aussi plus plates. Il n’est pas utile de forcer votre balle à sortir devant, préférez un coup de recentrage sur le fairway qui sera plus simple, même si vous ne gagnez pas en distance avec le green.
Pour vous assurer un bon contact avec la balle et de ne pas glisser lors de votre swing, vous pouvez enfoncer vos pieds dans le sable. Ensuite, effectuez un swing normal et vous sortirez la balle de cet obstacle. Ne vous inquiétez pas si vous frappez un peu avant la balle, dans le sable, cela va la faire décoller un petit peu plus.
En appliquant ces trois conseils, vous êtes prêts à sortir des bunkers de fairway. Vous pouvez vous entraînez au practice de votre golf. N’oubliez pas de ratisser vos traces après avoir joué votre coup, afin que les personnes suivantes soient dans les mêmes conditions que vous.