LA POSITION DE LA BALLE POUR GOLFEUR DÉBUTANT PAR THOMAS LEVET

Découvrez les secrets de Thomas Levet pour réussir à positionner la balle devant vous comme un pro, en étant débutant !

Golf-Thomas Levet-Image-Principale-Position-Balle-Débutant

DÉCOUVREZ LES SECRETS DE THOMAS LEVET POUR APPRENDRE À VOUS PLACER DEVANT LA BALLE ET ENVOYER LA BALLE LOIN !

La clé d’une progression rapide réside dans une caractéristique importante: la posture devant la balle. Il est important de la travailler aussi souvent que possible. Comment bien se positionner devant la balle ? Voici quelques conseils.

Balle trop en avant = pas de divot = balle haute

Vous avez tendance à avoir des balles très haute avec un swing qui ne produit pas de divot ? Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s’ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Position-Balle-Débutant
Golf-Thomas Levet-Conseil-2-Position-Balle-Débutant

Balle trop en arrière = grand divot = balle basse

Si, au contraire, vos swings ont des trajectoires basses et que vous avez un gros divot, cela traduit une balle trop en arrière. Si la balle est située sur votre pied droit, votre club sera fermé à la descente, vous aurez alors une balle qui ne prendra pas de hauteur. De plus, la trajectoire du club sera verticale, d’où le divot conséquent. En effet, votre club va venir frapper directement le sol.

Balle en face du coeur = bon divot = balle parfaite

Pour faire un bon swing, placez votre balle de façon neutre, c’est-à-dire au milieu de vos jambes, presque devant votre coeur. Vous aurez ici une trajectoire de club qui sera parfaite qui fera un divot régulier, fin et pas trop long mais surtout agréable. Votre balle partira avec la hauteur parfaite grâce à l’ouverture du club.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-3-Position-Balle-Débutant

En définitive, observez bien la trajectoire de votre balle et les divots que vous produisez. Ces deux paramètres vous indiqueront si vous êtes bien placé. Vous voilà prêt à parfaire vos swing en faisant attention à la position de votre balle.  N’hésitez pas à vous entraînez au practice de votre golf !

CTA-Balles

Découvrez les autres secrets de Thomas Levet :