LE PUTTING POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Découvrez les secrets de Thomas Levet pour apprendre à putter comme un pro, en étant débutant !

Golf-Thomas-Levet-Putting-Débutant

DÉCOUVREZ LES SECRETS DE THOMAS LEVET POUR APPRENDRE À PUTTER ET MARQUER DES POINTS COMME UN EXPERT !

Le putting par Thomas LEVET / Débutant (hcp +30)

Le putter est le club de golf que vous allez utiliser sur le green. Il est plutôt court et à un grip assez épais. Ce club sert à jouer les balles sur le green, afin de le mettre dans le trou. Pour apprendre à putter efficacement, suivez les conseils de Thomas Levet.

1/ Tenez le putter à la verticale

Posez vos deux pouces sur la partie plate du grip afin d’avoir les mains biens parallèles. En posant le club à la verticale devant vous, avec la tête du putter bien à plat sur le sol, votre club sera en bonne position.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Putting-Débutant

2/ Faites un geste symétrique

Pour avoir un putting efficace, il faut que vous fassiez un geste symétrique de chaque côté de la balle de golf. Vos bras doivent exercer un mouvement de balancier. Accélérez dans la frappe et accompagnez la balle après l’avoir touchée.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Putting-Débutant

3/ Le plus d’Inesis

L’important au putting est de traverser la balle. Vous pouvez vous entraîner à vide à ce mouvement de balancier avant de refaire ce geste devant votre balle. Cela vous aidera à appréhender la puissance de vos putts et à bien finir votre geste.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-3-Putting-Débutant

En appliquant ces conseils, vous êtes assurés de réussir à placer vos balles dans les trous sur le green. Vous allez commencer à entendre le bruit de la balle qui roule dans le trou de plus en plus souvent. N’hésitez pas à vous entraîner sur le practice de votre golf pour assimiler ces techniques !

Découvrez les autres secrets de Thomas Levet :