Les bienfaits de Jiu-Jitsu Brésilien

Connu comme un art doux (également appelé art suave) , le Jiu-Jitsu Brésilien peut apporter de nombreux avantages au corps et à l'esprit. Nous avons préparé une liste avec de bonnes raisons pour commencer à pratiquer cet art martial.

le keikogi est mis a rude epreuve pendant les combats

L'art du Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) a été développé avec l’idée qu’il est possible de surpasser un adversaire plus fort en privilégiant la technique et les leviers contre la force. L'efficacité des techniques du Jiu-Jitsu Brésilien a été largement démontrée lors des défis réalisés par la famille Gracie et les premiers tournois de combat libre. 
Statistiquement, il a également été montré qu'en situation réelle, un grand nombre de combats se terminent au sol, où le Jiu-Jitsu Brésilien peut apporter un avantage certain.
Egalement appelé « Arte Suave » (qui signifie littéralement « Art Doux » en référence à la souplesse et la technique utilisées au lieu de la force), le Jiu-Jitsu Brésilien peut apporter de nombreux bienfaits sur la santé physique et le bien-être mental. Nous avons préparé ci-dessous une liste avec de bonnes raisons de commencer à pratiquer ce sport.

Principaux bénéfices du Jiu-Jitsu :

- Développe la force, l'endurance, la souplesse et la coordination motrice.

- Aide à perdre du poids et à avoir une bonne condition physique (musculation du corps, développement des aptitudes cardio-vasculaires et respiratoires).

- Développe la confiance en soi (Enseigne également des techniques de self-défense).

- Aide à diminuer le stress et l'anxiété.

- Participe à améliorer les réflexes.

- Le style de vie qui accompagne la pratique du Jiu-Jitsu Brésilien apporte également des bienfaits au corps via des étirements et en encourageant une alimentation saine.

JiuJitsu_Bresilien_Avantages
les enfants aussi peuvent se mettre au jjb

Découvrez le kimono de Jiu-Jitsu Brésilien signé OUTSHOCK

Afin de pouvoir s’entraîner et réaliser les techniques de JJB en toute confiance mais également pouvoir participer aux compétitions, il est essentiel que le pratiquant ait un kimono adapté à la pratique du Jiu-jitsu Brésilien.

DECATHLON a développé un kimono de JJB répondant aux besoins des pratiquants, sous la marque des sports de combat OUTSHOCK.

Sa coupe spécifique, la présence de coutures triples et doubles et les renforts aux épaules et genoux offrent au combattant un kimono résistant aux saisies tout en permettant une grande liberté de mouvements propres au JJB. De plus, nous avons également développé des ceintures spécifiques à la pratique de JJB qui accompagneront votre évolution dans le sport.

Avec le kimono et la ceinture de JJB OUTSHOCK, vous serez parfaitement équipés pour progresser lors de vos entraînements.

L'histoire du Kimono JJB500 adulte

Retrouvez l'histoire d'un produit dédié au Jiu-Jitsu Brésilien, conçu par un passionné de cet art martial.

Outshock BJJ
Thibaut

THIBAUT

Ingénieur Produits

PASSIONNÉ DE JJB ET DE GRAPPLING