Des parcours de marche nordique balisés
L’avantage : vous effectuez le départ et le retour au même endroit et vous bénéficiez d’un itinéraire de qualité, balisé, avec des panneaux de présentation, d’échauffement, d’étirement et d’exercices.
1. Le parc naturel d’olhain (pas-de-calais) est le premier à avoir proposé en 2012 deux circuits d’initiation labellisés de 4 et 6 km. ils vous permettent d’avoir un superbe point de vue sur le château d’olhain et sur les collines d’artois. autre avantage : des séances y sont régulièrement animées par des coachs et les bâtons sont en location à l’entrée du parcours... utile, si vous n’en avez pas encore !
2. Vous trouvez également des parcours balisés en dordogne, notamment au nord de ce département avec 5 chemins balisés dans le parc nordique de trélissac. un parc qui permet aux débutants de s’initier sur un parcours plat de 5 km et aux plus aguerris de faire des circuits plus complexes de plus de 15 km.
3. Découvrez la côte d’opale au départ d’audinghen sur le site des deux-caps. 3 parcours vous offrent des niveaux de difficulté (vert, bleu et rouge) adaptés à votre pratique. ils vous font passer par le cap gris-nez, le bois d’harringzelle ou la balade des dunes. un site qui multiplie les paysages et les possibilités de circuits !
4. À saint-julien-en-genevois en haute-savoie, entre annecy et genève, il existe 2 boucles (3,8 km et 6,1 km) sans difficulté, balisées marche nordique et praticables toute l’année. ces marches qui présentent quelques petits dénivelés vous permettent notamment d’avoir de belles vues du lac léman et sur le genevois. idéal pour se motiver à marcher !