LE GRIP POUR GOLFEURS DÉBUTANTS PAR THOMAS LEVET

Découvrez les secrets de Thomas Levet pour apprendre à placer vos mains sur le grip comme un pro, en étant débutant !

Golf-Thomas-Levet-Grip-Débutant

DÉCOUVREZ LES SECRETS DE THOMAS LEVET POUR APPRENDRE À PLACER VOS MAINS SUR LE GRIP !

Au golf, l’une des composantes les plus importantes pour réussir son swing, c’est le grip. Afin d’avoir une position optimale, il convient de placer ses mains sur le caoutchouc, en haut du club. Ensuite, la manière de placer les deux mains va faire toute la différence.

La main gauche tient le club comme un marteau

La main gauche est celle qui exerce le plus de pression sur le club. Cependant, il ne faut pas exagérer la prise sur le grip, au risque de voir votre balle déviée sur la gauche. La position la plus naturelle est celle du « marteau ». Avec une prise marteau, le pouce gauche se met en opposition derrière le club.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Grip-Débutant
Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Grip-Débutant

La main droite tient le club comme pour un ricochet

La main droite joue au rôle d’accompagnateur de la main gauche. La pression est beaucoup moindre. Il faut imaginer la position de votre main lorsque vous effectuez un ricochet. La main est fermée mais seuls les derniers doigts effectuent une pression. Cette position doit donc être celle de votre main droite sur votre club. Il faut placer celle-ci de façon à recouvrir légèrement la gauche.

Les trois grip commun au golf

Les doigts tiennent 100% du club, il est donc essentiel de bien les placer pour maîtriser son swing. De manière générale, il existe trois grip commun au golf. Le grip « baseball », tous les doigts tiennent le grip. Le grip « interlocking », le dernier doigt de votre main gauche est pris par le dernier doigt de la main droite. Le grip « Vardon », tiré d’un ancien champion, votre petit doigt de la main droite passe au-dessus du premier doigt de la main gauche.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-3-Grip-Débutant

La position des doigts et la pression exercée sur le grip vont influer sur votre swing. Le plus important sera d’avoir la main gauche en position marteau, celle de droite en position ricochet. Expérimentez ces positions des doigts afin de découvrir celle qui vous correspond le mieux !

Découvrir les produits Golf

Découvrez les autres secrets de Thomas Levet :