LA CORSE, LA MONTAGNE LES PIEDS DANS L'EAU

Sports nautiques, sports nature… et tout ça sous le soleil. La Corse, si vous souhaitez rester sur le territoire métropolitain, vous promet un dépaysement sans pareil !

Sport en Corse
sport et région

 

Que vous soyez plutôt loisirs et sports nautiques ou activités terrestres, la Corse est une destination qui comblera toutes vos envies et votre petit coeur de voyageur.

“Notre région, c’est une montagne sur la mer, résume bien Christophe Lemonnier, agent de la DRJSCS (direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale). Le territoire propose tout d’abord de nombreux sports nautiques comme le kayak, la planche, le paddle, la rando aquatique ou la voile, entre autres”.

Un bon début quand même, admettez...

Bouée tractée et plongée sous-marine en Corse

Au Nord et au Sud de l’île, là où le vent souffle avec un peu plus d’intensité, vous pourrez vous initier au surf ou vous adonner aux joies du kite-surf.

“Les touristes sont également adeptes du ski nautique, de wakeboard ou de bouée tractée. Ce sont des pratiques qui changent un peu et qui ont un côté vraiment ludique”.

Et puis, la Corse fait aussi la part belle à la plongée sous-marine : plus de 70 clubs sont installés sur l’île. Plongée sur épave ou découverte de la faune et de la flore, vous en prendrez plein vos mirettes !

sport et région

Sport en Corse : petits et grands chemins

Si vous préférez rester sur le plancher des vaches, cap sur les massifs montagneux de l’île.

Des chemins de rando, en veux-tu ? En voilà. Il y a des kilomètres et des kilomètres de sentiers balisés, qui offrent des vues exceptionnels sur la mer. “En fait, il y a des grands circuits, mais également des boucles de deux heures, qui peuvent être faites en famille”, poursuit Christophe Lemonnier. Adeptes du VTT, vous serez également heureux dans cette région, qui propose de multiples circuits vélo.

Découvrez notre plateforme de guide Nature

Vous prendrez bien un bain de Nature ?

Entrez Dehors vous propose des bains de nature près de chez vousen autonomie ou avec un guide. Des idées zéro-routine et accessibles à tous pour faire le plein de chlorophylle et de frissons.

Alors, il vous tente le soleil de la Corse ? Sachez aussi que de nombreux tournois de beach volley sont organisés sur les plages de la région… De quoi faire connaissance et peut-être une occasion de se donner rendez-vous l’été prochain...

Et vous ? Avez-vous déjà séjourné dans cette région ? Racontez-nous !

 

La Corse, la montagne les pieds dans l’eau

Sylvia FLAHAUT

Cavalière passionnée, runneuse à mes heures perdues (il y en a peu), je décline le sport à toutes les sauces et notamment dans mon métier, lié à l'écriture.~Journaliste sportive depuis une dizaine d'années, convaincue des bienfaits que peut nous apporter le sport, j'aime transmettre les bonnes informations en la matière et partager les conseils qui me sont offerts ! 

D'AUTRES RÉGIONS À DÉCOUVRIR