DÉCOUVREZ LES SECRETS DE THOMAS LEVET POUR SWINGUER UNE BALLE EN MONTÉE ET ATTERRIR SUR LE GREEN !
La balle en montée par Thomas LEVET / Tous niveaux
Sur un parcours, votre balle ne va pas toujours dans les endroits les plus simples à jouer. Il arrive parfois qu’elle soit en montée. Ce coup n’est pas habituel, suivez donc les conseils suivants pour savoir comment le jouer !
Étant donné que votre balle est en montée, l’angle de votre club ne correspond plus, par exemple un fer 6 sera très ouvert et correspondra à un fer 8. Votre balle va fortement décoller et vous serez trop court en distance, vis-à-vis du green. Il faut donc que vous ajustiez votre matériel selon la pente et la distance. Ici, si vous avez une distance de fer 6, préférez utiliser un fer 4 pour garder une face de club fermée qui correspondra à un fer 6.
Afin de ne pas aller contre la pente et donc de ne pas frapper dans l’herbe, placez vos épaules à la parallèles avec le sol. Vous aurez l’impression d’avoir plus d’appuis sur la jambe arrière mais c’est normal.
Pour faire décoller cette balle, il faut que vous brossiez le sol, que votre swing suive le long de la pente. Restez sur votre côté droit pour bien frapper la balle avec le bon angle. Si vous allez contre la pente, votre club frappera le sol.
Il est difficile de transférer le poids de votre jambe arrière à celle de devant mais il faut vraiment rester équilibré. En ayant le bon club, la bonne position et en faisant un swing naturel, votre balle décollera de cette montée. Entraînez vous au practice de votre golf pour être prêt une fois sur le parcours !