DÉCOUVREZ LES SECRETS DE THOMAS LEVET POUR RÉUSSIR À SWINGUER UNE BALLE EN DESCENTE ET L'ENVOYER SUR LE GREEN !
La balle en descente par Thomas LEVET / Tous niveaux
Lorsque vous jouez un parcours, il arrive que votre balle se retrouve dans une descente. Que faire à ce moment là ? Il est vrai que ce n’est pas une situation habituelle, vous devez donc apprendre à sortir de cette position. Suivez ces conseils pour avoir une technique de sortie simple mais efficace.
La chose la plus importante dans la situation où votre balle est en descente est de bien positionner votre corps selon la pente. Veillez à bien respecter l’inclinaison en mettant vos épaules parallèles à celle-ci. Si vous essayez de contrer la pente, vous taperez le sol bien avant la balle.
En raison de la pente, vous devez adapter votre matériel. En effet, vous ne pouvez pas swinguer comme en situation normale, l’angle de votre club ne sera pas adapté. Choisissez un club plus ouvert, par exemple préférez un fer 8 à un fer 6. La balle va pitcher puis rouler mais cela vous permettra de sortir de cette pente.
La dernière chose à faire c’est de swinguer le long de la pente. Si vous contrez la pente, vous frapperez dans le sol, vous ferez ce que l’on appelle une “gratte”. Suivez bien la direction naturelle du terrain et le club fera le reste.
Après avoir adapté votre position à la descente, avoir choisi le bon club et avoir swingué le long de la butte, vous avez une balle qui décollera de cette pente. La trajectoire sera basse et courte mais au moins aurez éviter de rester bloqué dans la pente, le tout avec une technique très simple. Entraînez vous au practice de votre golf pour être prêt lors de vos parcours !