LA BALLE EN DESCENTE POUR GOLFEURS TOUS NIVEAUX PAR THOMAS LEVET

Découvrez les secrets de Thomas Levet pour apprendre à frapper la balle lorsqu'elle est en descente, comme un pro !

Golf-Thomas-Levet-Balle-Descente-Débutant

DÉCOUVREZ LES SECRETS DE THOMAS LEVET POUR RÉUSSIR À SWINGUER UNE BALLE EN DESCENTE ET L'ENVOYER SUR LE GREEN !

Lorsque vous jouez un parcours, il arrive que votre balle se retrouve dans une descente. Que faire à ce moment là ? Il est vrai que ce n’est pas une situation habituelle, vous devez donc apprendre à sortir de cette position. Suivez ces conseils pour avoir une technique de sortie simple mais efficace.

Épaules parallèles à la pente

La chose la plus importante dans la situation où votre balle est en descente est de bien positionner votre corps selon la pente. Veillez à bien respecter l’inclinaison en mettant vos épaules parallèles à celle-ci. Si vous essayez de contrer la pente, vous taperez le sol bien avant la balle.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Balle-Descente-Débutant
Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Balle-Descente-Débutant

Prenez un fer plus ouvert

En raison de la pente, vous devez adapter votre matériel. En effet, vous ne pouvez pas swinguer comme en situation normale, l’angle de votre club ne sera pas adapté. Choisissez un club plus ouvert, par exemple préférez un fer 8 à un fer 6. La balle va pitcher puis rouler mais cela vous permettra de sortir de cette pente.

Swinguez le long de la pente

La dernière chose à faire c’est de swinguer le long de la pente. Si vous contrez la pente, vous frapperez dans le sol, vous ferez ce que l’on appelle une “gratte”. Suivez bien la direction naturelle du terrain et le club fera le reste.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-3-Balle-Descente-Débutant

Après avoir adapté votre position à la descente, avoir choisi le bon club et avoir swingué le long de la butte, vous avez une balle qui décollera de cette pente. La trajectoire sera basse et courte mais au moins aurez éviter de rester bloqué dans la pente, le tout avec une technique très simple. Entraînez vous au practice de votre golf pour être prêt lors de vos parcours !

Découvrez les autres secrets de Thomas Levet :