Quelle est la bonne routine d’entraînement au golf ?
Contrairement aux joueurs de golf débutants, les golfeurs professionnels accordent une attention particulière à l’organisation autour de leur coup sur le parcours, c'est-à-dire à ce que l’on appelle aussi la “routine”. Au lieu de se concentrer uniquement sur l’exécution de leur technique, les professionnels enchaînent ainsi leurs actions autour de 3 SAS différents :
La prise d’information : les golfeurs étudient tout d’abord le lie de la balle (Est-ce qu’elle se trouve dans le rough, le sable ou autre ?), mais aussi les conditions météo, la zone à rejoindre, la distance à parcourir, le choix du club et la trajectoire possible.
Être sur soi : il faut également réaliser des coups d’essai qui correspondent à son projet de trajectoire. Pour cela, les joueurs de golf doivent penser à visualiser leur coup derrière la balle, lors de leur préparation.
Passer sur la cible : à ce stade de la routine d’entraînement, il faut s’engager et ne plus se retourner. C’est le moment de jouer son coup sans hésitation.
En conservant cette bonne routine d’entraînement au golf, le joueur peut ainsi améliorer ses techniques sur le parcours et faire preuve d’une bien meilleure concentration durant la pratique.