Que faire si votre balle de golf est pluggée ?
Vous jouez votre balle, celle-ci s’enfonce tout droit dans le sable du bunker et la technique du rebond de la semelle dans le sable est insuffisante pour passer sous la balle ? Découvrez le bon geste à maîtriser pour sortir votre balle pluggée et limiter les dégâts.
Pour cela, nous vous conseillons d’imaginer une trajectoire de balle plus tendue et un rebond de la balle en topspin. Utilisez votre sandwedge et placez-vous avec la balle face au pied droit. L’attaque de balle doit être très verticale et venir de l’intérieur avec une face de club fermée à l’impact. Laissez le club bas après le contact.
N’hésitez pas à prendre beaucoup de sable. Aussi, une fois sur le green, la balle va beaucoup rouler, imaginez donc un point de chute en conséquence.
Quoi qu’il en soit, ne soyez pas trop exigeant sur le résultat. Pour une chance de réussite plus élevée, gardez en tête que l’objectif est principalement de sortir la balle et de l’envoyer quelque part sur le green avec votre club.
Par ailleurs, étudiez bien la zone du bunker, si la lèvre est très haute, il vaudra peut-être mieux sortir la balle par l’arrière de l’obstacle. Cela vous offrira ainsi un prochain coup plus facile.