geologic

OÙ TIRER À L'ARC ?

Envie de vous initier au tir à l’arc ? Vous hésitez entre un club ou chez vous ? Voici un petit guide  pratique pour trouver le lieu le plus approprié pour découvrir le tir à l’arc.

PUIS-JE TIRER A L'ARC DANS MON JARDIN ? 

Vous souhaitez découvrir le tir à l’arc en famille, et vous vous demandez ou tirer ?  La sécurité est essentielle, alors en présence des enfants, rien de tel que de tirer avec des flèches à pointe ventouse.

Grâce à leur portée de 3 à 10 mètres, vous pourrez parfaitement faire de votre jardin un lieu de découverte pour réveiller le “Robin des Bois" iou "Rebelle" qui sommeille en lui et en vous, le tout, en toute sécurité. L’avantage : pouvoir improviser une session selon vos envies :-).

Conseil tir a larc securite ou tirer

BIEN IDENTIFIER LA ZONE DE TIR DANS VOTRE JARDIN

De quoi parle t’on ?

En bref, votre défi sportif si vous l’acceptez c’est de bien identifier la zone de tir à l’aide du schéma ci-dessous, et à vous laisser porter ... ;-)

Un terrain suffisamment grand; une zone de tir bien dégagée; et veiller à ce que personne ne se trouve dans la zone de tir. C’est valable également si vous êtes en vacances. Vous l’avez identifiée ? Il ne reste plus qu’à vous munir d’un arc, de deux flèches ventouse, d’une cible surface plastique, sans oublier le protège bras, oui oui, vous me direz merci ... Que l’entraînement commence !

Ce défi sportif vous a plu, vous en redemandez ? Alors si vous souhaitez passer au niveau supérieur, et tirer avec des flèches à pointe acier en toute sécurité ? Direction le club le plus proche de chez vous pour bénéficier des précieux conseils d’un passionné.

LE TIR A L’ARC EN CLUB, CA VOUS TENTE ?

Vous l’aurez compris, rien de tel qu’un Club de tir à l'arc pour débuter avec des flèches pointes acier, d’autant plus que le prix d’une licence est plus qu’abordable ! Arcs, flèches, cibles … rassurez-vous, tout sera mis à votre disposition pour commencer ! Un passionné diplômé sera ravie de vous guider dans vos premiers pas. Un bon moment sportif en perspective.

 

 

Vous souhaitez poursuivre l’aventure afin de progresser ? L’investissement d’un arc adapté à votre morphologie et à vos capacités physiques sera à envisager, le prêt ne dure qu’une année généralement. Vous pouvez consulter la liste de tous les clubs sur le site internet de la Fédération Française de tir à l’arc : chercher un club en France. Ce site vous donnera tous les clubs affiliés proches de chez vous.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Conseil_tir_a_l'arc_quel_age_debuter
L’âge idéal pour débuter le tir à l’arc ? Si vous aussi vous vous êtes déjà posés cette question, c’est tout à fait à normal. Les “bouts de choux” aiment tirer à l’arc comme papa et maman, et nous en sommes fiers. Il y a tout de même quelques précautions à prendre.
Conseil
conseil_tir_a_larc_ou_tirer_a_larc_teaser_content
Envie de vous initier au tir à l’arc ? Vous hésitez entre un club ou chez vous ? Voici un petit guide pratique pour trouver le lieu le plus approprié pour découvrir le tir à l’arc.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE