ITIWIT

LES BIENFAITS DU CANOË KAYAK

Le canoë kayak c’est bon pour le corps et pour l’esprit. C'est une véritable symbiose entre le plaisir et la forme et tout ça dans un milieu naturel.
kayak-bienfaits
number 1

TONIFIER SES MUSCLES

SE MAINTENIR EN FORME EN PRENANT DU PLAISIR

La partie haute du corps est la plus sollicitée. En effet, la traction de la pagaie et la rotation du tronc musclent les bras, les épaules, les dorsaux et les pectoraux.

Les abdominaux et les obliques sont aussi fortement mis à contribution, surtout avec la bonne position pour ramer, c'est à dire le buste légèrement fléchi vers l'avant.. 

La partie basse du corps est moins sollicitée, néanmoins elle est active durant la pratique avec notamment le travail des jambes sur les bordées et des pieds pour assurer les appuis dans le kayak et manoeuvrer avec les cuisses contre les bords
 

kayak-bienfaits
number 2

DÉCOUVRIR UN NOUVEL ENVIRONNEMENT 

SUR L'EAU, TOUT EST DIFFÉRENT

La pratique  de l’activité permet la découverte, au fil de l’eau, de nombreux paysages qui sont très souvent inaccessibles depuis la terre..  

Vous accéderez facilement au calme de la nature, baignée du doux son de l’eau et serez émerveillés par un nouveau point de vue car la terre est belle vue de l'eau.

Vous sentirez rapidement les bienfaits et programmerez très rapidement  les prochaines sorties pour faire le plein de satisfaction.

conseils-les-bienfaits-du-canoë-kayal-témoignage-Nicolas-Dordogne-Intégrale

NICOLAS : J'AI FAIT LA DORDOGNE INTÉGRALE EN KAYAK GONFLABLE

Nicolas n'est plus à convaincre sur les bienfaits du canoë-kayak. A tel point qu'il s'est lancé dans un challenge intense : la Kayak Intégrale soit une course extrême longue distance de canoë-kayak et stand-up paddle de 130 km. Il revient pour nous sur son parcours, ses difficultés et surtout son grand plaisir ! 

kayak-bienfaits
number 3

S'AMUSER EN FAMILLE

UN SPORT NAUTIQUE FACILE À PARTAGER

L’approche de l’activité est très simple et accessible. Il existe des kayaks 1, 2 ou 3 places.

Ainsi on peut envisager la navigation à plusieurs et partager les plaisirs sur l’eau.

On peut alors tout imaginer : se laisser dériver, pagayer pour gagner un défi course, utiliser le bateau comme plongeoir, randonnée, accéder à une île secrète, partir à la découverte de la faune et de la flore, observer,….bref une multitude de possibilités à partager sans modération.

Et les enfants seront toujours ravis et enchantés de partir à l'aventure sur l'eau !

kayak-bienfaits
number 4

SE METTRE À UN NOUVEAU SPORT

À PRATIQUER SANS MODÉRATION TOUTE L'ANNÉE

Votre progression en canoê-kayak vous motivera peut-être à tenter de nouvelle expérience comme la pratique de la randonnée longue distance sur une ou plusieurs journées ou bien encore de goûter aux plaisirs de la compétition en vous alignant sur vos premières courses.  

Si vous devenez accro, vous aurez envie de pratiquer au moins en demi-saison, voire toute l'année. Avec le bon habillement, vous verrez qu'aller sur l'eau hors saison a une saveur particulière, la nature est différente....et surtout vous éviterez le monde !

Tout est possible, faites vous plaisir :)
 

Si je ne vous ai pas convaincu·e avec tous ces arguments, je vous propose d'essayer le stand up paddle dès que possible. Et qui sait, peut-être deviendrez-vous aussi accro que moi...
nicolas-rédacteur

NICOLAS

Rédacteur équipe DECATHLON  (Leader Développement Decathlon France)

J’ai découvert la pratique du canoë kayak à l’age de 10 ans durant un stage estival de découverte des activités nautiques à Besançon. 

J’ai tout de suite été séduit par le kayak car il m’a offert un contact particulier avec la nature, la découverte de l’environnement, la découverte de nouveaux paysages, la liberté de déplacement…J’ai ensuite découvert les plaisirs de la compétition. Je me suis spécialisé en canoë de vitesse avec notamment un titre de champion de France junior.

Je travaille aujourd’hui pour le développement immobilier de Décathlon. Je pratique bien sur toujours le kayak en loisir et aime transmettre ma passion à mes enfants et plus généralement à tous ceux qui souhaitent la découvrir. 

 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
kayak-comment-faire
Vous avez envie de vous jeter à l'eau et de partir sur un kayak découvrir la terre vue de l'eau? Suivez nos conseils et vous verrez que c'est plutôt facile et que le plaisir est immédiat.
Conseil
kayak-choisir-son-gilet
Le port d'un gilet d'aide à la flottabilité 50 Newton est vivement conseillé lors de la pratique du kayak. En effet en cas de chute à l'eau, il vous permettra de flotter sans effort pour rejoindre votre embarcation et pouvoir remonter facilement.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE