L'IMPORTANCE D'UN BON ECHAUFFEMENT EN TIR A L'ARC

Prévention des blessures, phase de concentration, progression ... Nombreux sont les bienfaits attribués à un bon échauffement. Alors, si vous voulez bien vous échauffer avant de décocher votre première flèche, laissez vous guider ;-). Ce conseil est fait pour vous ! 

Pourquoi et comment vous échauffer avant de tirer à l'arc ? 

L’échauffement est essentiel pour vous mettre dans les meilleures conditions de tir. Grâce aux mouvements effectués, vous allez augmenter la température de votre corps, tout comme votre débit sanguin ainsi que votre capacité pulmonaire. Vos muscles vont se réveiller en douceur, c'est notamment ce qui vous aidera à éviter les blessures. Mais pas seulement ...

L'échauffement va développer vos sens, rien de tel pour favoriser la coordination des mouvements. Enfin, l'échauffement va vous préparer mentalement à vous concentrer sur votre objectif, "c'est un comme un rituel" diront certains archers. Vous êtes convaincus ? Et si on passait à la pratique ?

Maxence, coach sportif chez Domyos Club, vous a concocté une séance type à reproduire facilement avant de décocher votre première flèche...

Comment vous échauffer avec un élastique ? 

      Mon astuce ? Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant un élastique pour avoir de la résistance. Plus précisément, je vous conseille d'utiliser la bande élastique 500 composée de 8 poignées, idéale pour varier l'intensité de vos exercices. elle vous aidera à adopter la bonne posture. Rien de tel pour travailler vos bras, votre dos, vos fessiers, votre buste, vos épaules, vos abdominaux. C'est parti pour une série de 15 tractions, sans lâcher l’élastique, tout en maintenant 10 secondes. Suivez le guide.
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Sans oublier les recommandations habituelles à suivre...

Avez-vous pensé à demander l'avis de votre médecin avant de vous diriger vers le pas de tir ? 

 

Faites vous confiance, et écoutez votre corps durant l'exercice, il saura bien vous le rendre.  On s'entend, tous les mouvements doivent être effectués en douceur, sans à coup et sans forcer. Privilégiez l'amplitude et non la vitesse d'exécution des mouvements tout en respirant pendant les exercices (pas d'apnée).
 

 

De même, pensez à bien vous hydrater avant de vous lancer corps et âme dans votre séance ;-). 

 

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MAXENCE        

Coach sportif au DOMYOS CLUB

 

Archer à poulies

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