COMMENT utiliser SES PEAUX DE PHOQUE en ski de randonnée ?

Une peau de phoque bien entretenue pourra être utilisée plus longtemps. Bien l'enlever et la ranger une fois arrivé au sommet est important pour préserver votre peau de phoque.

Comment ses peaux de phoque

peaux de phoque ?

Le ski de randonnée est un excellent moyen de découvrir la montagne en toute autonomie, grâce notamment à un accessoire indispensable : la peau de phoque.
Une peau de phoque est constituée d’un mélange de poils de mohair et/ou de poils synthétiques tous orientés dans le même sens, pour permettre une accroche à la montée. Cet effet anti-recul est obtenu par la surface en contact avec la neige. La partie en contact avec le ski adhère à la planche grâce à un adhésif (une colle) ou un système auto-adhésif.

LE tuto...en vidéo !

Comment utiliser ses peaux de phoque en ski de randonnée ? (FR)

comment mettre ses peaux de phoque ?

ETAPE 1
Assurez-vous que la base de vos skis est bien propre et sèche, cela améliorera l’adhésion de la peau. Vous pouvez utiliser votre gant pour enlever l’excédent de neige ou une micro fibre.

ETAPE 2
Fixez la boucle ou l’étrier de votre peau autour de la pointe du ski. Assurez-vous qu'il est bien ajusté et décollez votre filet du haut du ski vers le bas.

ÉTAPE 3
Étirez la peau sur toute la longueur du ski, en la maintenant centrée afin que les deux carres restent visibles. Retourner le ski et fixez la camlock pour bloquer la peau au talon du ski.

COMMENT UTILISER SES PEAUX DE PHOQUE EN SKI DE RANDONNÉE ?

COMMENT enlever SES PEAUX DE PHOQUE ?

ETAPE 1
Préparez votre filet et retirez la camlock arrière de la peau. Décollez progressivement la peau sur la demi longueur du ski tout en veillant à appliquer le filet.

ETAPE 2
Retirez la boucle ou l’étrier de votre peau autour de la pointe du ski. Repliez la peau l’une sur l’autre pour laisser le moins de place possible aux poussières qui pourraient se coller dessus, face collante contre la maille plastique

ÉTAPE 3
Pliez l’ensemble et stockez les peaux dans votre sac ou dans une poche à l'intérieur de votre veste. N’oubliez pas de les sécher dans un endroit sec à votre retour. 

COMMENT UTILISER SES PEAUX DE PHOQUE EN SKI DE RANDONNÉE ?

La peau de phoque a une durée de vie assez longue. Elle peut durer plusieurs saisons, à condition de l'entretenir au minimum 1 fois par an, la replier soigneusement après chaque utilisation et la stocker à l'abri de la poussière.

Comment enlever ses peaux de phoque

coraline

éQUIPE COMMUNICATION WEDZE

Passionnée de sports d'hiver

autres conseils pour vous...