3- ADAPTEZ VOTRE TENUE
AUX CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES
Journées venteuses, neigeuses ou encore ensoleillés...autant de conditions météorologiques possible pour pratiquer le ski de fond. Il est évidemment important d'adapter votre tenue de ski de fond aux conditions climatiques mais pas que ! En effet, le choix de votre tenue vestimentaire dépend des deux variables : météo + intensité de votre pratique.
Par exemple, pour une journée "fraîche" un skieur expert aura tendance à mettre simplement un sous-vêtement technique avec une veste légère coupe-vent, tandis qu'un fondeur débutant qui pratique à une intensité faible lui aura tendance à mettre une veste chaude. N'oubliez pas, en ski de fond on se réchauffe vite, alors même si vous avez peur d'avoir froid ne vous couvrez pas de trop au risque de devoir "balader" votre veste avec vous tout le long de votre sortie. Privilégiez la qualité et le bon choix de vêtements plutôt que la quantité !
MAINTENEZ LE HAUT DE VOTRE CORPS AU CHAUD, GRÂCE AU SYSTÈME 3 COUCHES !
Lorsque l'on pratique le ski de fond il faut gérer la chaleur et l'humidité due à l'effort, tout en se protégeant des éléments extérieurs comme le vent, le froid et la neige.
Le système 3 couches est parfaitement adapté pour ce sport puisqu'il permet de maintenir votre corps au sec et au chaud et de vous protéger des conditions climatiques hivernales.
Il s'agit d'une superposition de couches avec une fonction bien déterminée :