DRESSEZ DES REMPARTS CONTRE LE SOLEIL
L’autre idée quand il fait chaud, pour ne pas vous assécher ni brûler littéralement, c’est de mettre des écrans entre la lumière et votre peau. Pour la tête, faites dans le 2-en-1 en vous équipant d’un casque : protégé(e) des insolations, vous le serez aussi en cas de chute.
Sur le corps, et malgré la chaleur, portez des vêtements couvrants et faites-en bien porter à vos enfants. Tissus légers, fluides mais opaques, T-shirts anti-UV, sont les meilleures des protections contre les coups de soleil (et contre la pelade inélégante qui s’ensuit).
Enfin, sur les parties qui restent exposées, complétez l’équipement avec de la crème solaire. Si vous ne sentez pas la chaleur, vous n’en risquez pas moins de bien brûler en roller. Et si la balade est longue, emmenez le tube pour en remettre : à la différence des vêtements, la crème disparaît en s’estompant au bout d’un moment et de quelques suées.
Bien sûr, rien ne vaut l’ombre naturelle, surtout si vous êtes sur du bitume qui chauffe. Autant que possible, tentez de trouver des spots de roller ombragés. (Voilà un sacré défi pour l’été !) Voies vertes, pistes arborées, trottoirs ombragés, deviendront bientôt vos havres de fraîcheur.