Ménagez-vous
Avant tout chose, la priorité pour vous protéger de la chaleur est de vous hydrater. Ne partez pas en vadrouille sans une gourde à portée de main, si possible contenant des boissons très désaltérantes.
Avec l'exercice physique, la sueur, la chaleur, le vent, la déshydratation arrive plus vite que prévu. Buvez donc beaucoup, mais pas n’importe comment : boire de l’eau glacée est contre-productif, car ce froid soudain va renforcer la sensation de chaleur aussitôt après. Pire : votre corps va devoir fournir une énergie supplémentaire pour tempérer l’eau. et va donc…
Surchauffer ! Préférez-lui une eau à température ambiante. Attention également à ne boire pas de grandes quantités d'un coup. Toujours pour des raisons de travail de l'organisme et d'assimilation, buvez deux petites gorgées tous les quarts d'heure plutôt qu’un litre en rentrant de balade.
N'oubliez pas non plus de manger un petit peu : hypoglycémie et chaleur ne sont pas un cocktail très heureux. De la même façon, ménagez vos efforts et faites des pauses. Ne poussez pas outre mesure l'exercice. Avec la chaleur, vous récupérez moins bien et votre corps pourrait s’épuiser à se réguler. Laissez-lui le temps de souffler avant de repartir.