Découvrez nos astuces pour monter un moulinet sur votre arbalète de chasse sous-marine !
Un moulinet permet, comme cela peut être le cas pour la pêche à la ligne, de "donner du fil", de manière à éviter de décrocher le poisson et ainsi le fatiguer. Il permet également au chasseur de pouvoir remonter à la surface sans être freiner par le poisson, ce qui permet une meilleure sécurité.
Pour cela, munissez-vous d’un moulinet, d’un sleeve, d’une pince coupante, d’une pince plate, d’un marteau, d’un briquet, d’un poinçon ou autre outil permettant de faire entrer deux goupilles.
~Pour commencer, coupez le monofil sur la tête de votre fusil et le raccourcir de quelques centimètres, Passez le monofil dans le premier trou du sleeve et faites une petite boucle en repassant dans le deuxième trou. Utilisez un briquet pour brûler la partie qui dépasse. Cela permettra de retenir votre monofil.
~Utilisez votre pince pour réaliser plusieurs encoches dans le sleeve, ce qui empêchera le fil de bouger. Vous pouvez les faire perpendiculairement ou dans l’axe.
~Prenez le moulinet et enlevez les deux goupilles avec une pince plate. Glissez le dans le rail situé près de la crosse. Insérez les goupilles à l’aide d’un tasseau ou d’un objet permettant de taper doucement avec le marteau.
~Une fois le moulinet bien fixé, libérez le fil et passez le dans la tête de votre fusil. Il ne vous restera plus qu’à relier votre fil à votre monofil par un nœud de chaise. Vous pouvez aussi installer un émerillon entre les deux, ce qui facilitera la libération de la flèche si vous enraguez (coincer sa flèche dans un trou) ou tout simplement pour enlever un poisson.
~Voilà, votre fusil est prêt à l’emploi !~