Découvrez nos astuces pour monter un choc absorbeur sur votre arbalète de chasse sous-marine !
Le choc absorbeur permet d'amortir le choc de la flèche sur le fil. Il vous permet également plus de souplesse et de résistance lors du montage d'une flèche sur votre arbalète de chasse sous-marine.
Tout d’abord, sachez que le choc absorbeur permet d’amortir la flèche lorsque celle-ci arrive en fin de course ou d’accompagner le départ d’un poisson.
~Il faudra vous munir d’un choc absorbeur, d’une pince coupante et d’un sleeve.
~Pour commencer coupez la boucle de votre monofil au niveau de la tête de votre arbalète. Remplacez la boucle que vous venez de couper par le choc absorbeur. Adaptez la longueur de votre monofil pour accrocher celui-ci au choc absorbeur. ~Prenez votre sleeve et passez votre monofil dans votre premier trou, puis faites une petite boucle en repassant dans le deuxième trou. Laissez votre mono file dépasser légèrement.
~Enfin, utilisez votre pince pour réaliser plusieurs encoches dans le sleeve, ce qui empêchera le fil de bouger. Vous pouvez les faire perpendiculairement ou dans l’axe.
~Voilà, votre arbalète est prête !