Comment mettre un chèche ?

Comment mettre un cheche ?

Accessoire indispensable du trekkeur désert, le chèche permet de se protéger du soleil et de la poussière. Son utilisation est très simple à condition de connaître les bases ! Venez découvrir nos techniques préférées pour nouer votre chèche.

Les touaregs ont de multiples techniques pour nouer leur chèche, parmi celles-ci nous avons sélectionnée celles qui nous semblent les plus simples. Suivez le guide et découvrez comment positionner votre chèche efficacement et sans avoir besoin d'aide !

Nouer son cheche en 3 minutes

Faites un nœud à 30 cm du bord, puis enfilez le chèche sur la tête avec le nœud à l'arrière et le reste du tissu devant.

Vrillez ensuite le tissu qui se situe à l'avant de votre crâne, fermement pour que le chèche tienne bien sur votre tête. Faites ensuite autant de tours que nécessaire avec cette partie du chèche (1 ou 2).

Bloquez le tissu dans la partie arrière du chèche, au dessus du nœud.

Libérez le tissu retenu à l'arrière par le nœud pour le faire passer à l'avant.

Il masque alors la partie basse de votre visage, afin de protéger celui ci des UV et du sable.

C'est parti pour l'aventure ! Si vous utilisez une autre technique pour nouer votre chèche n'hésitez pas à nous en faire part !

Le mot de la fin

Pourquoi les touaregs portent-ils des couleurs sombres ?

Parce que ces vêtements, qui sont portés par dessus des vêtements de couleur claire, sont très amples, ne touchent pas la peau et permettent une bonne circulation de l'air et l'évacuation de la sueur. Ils sont nécessaires car ils protègent les touaregs du sable et du vent du désert !

Trek dans le desert

BIEN PRÉPARER UN TREK DANS LE DÉSERT EN 4 ÉTAPES

Ça y est, vous êtes enfin décidés à partir explorer le désert ! Oui mais par où commencer ? Lire cet article serait un bon début...
Trek dans le desert

COMMENT SE DÉROULE UN TREK DANS LE DÉSERT ?

Vivre un trek dans le désert est une expérience qui vous attire ?On vous explique comment ça se passe dans ce conseil !
Supporter la chaleur dans le desert

5 ASTUCES POUR MIEUX SUPPORTER LA CHALEUR DU DÉSERT

Dans le désert, il fait chaud, voire très chaud.Voici quelques règles pour vous permettre de supporter la chaleur en trek !
Trekkeurs sur une dune de sable

LES 5 PRINCIPAUX TYPES DE DÉSERTS

Vous pensiez avoir tout vu après un trek dans le désert ? Découvrez les différents types de déserts qu’offre notre belle planète.
Trekkeurs marchant sur une dune de sable dans le desert

Comment se protéger du sable dans le désert ?

Dans le désert, le sable peut devenir votre pire ennemi : inconfort, ampoules, etc.À défaut de pouvoir l’éviter, il faut savoir le gérer !
Desert de sable au Maroc Sahara

LES DIFFERENTS TYPES DE PAYSAGE DU SAHARA

Vous avez peur de la monotonie des paysages dans le Sahara et hésitez à partir faire un trek dans le désert ?Nous allons vous montrer un échantillon de la diversité de paysages que propose le Sahara.
Désert du Sahara au Maroc

Sophie à l'assaut des dunes du Sahara

Quand elle ne travaille pas chez Decathlon, Sophie part explorer le mythique désert du Sahara au Maroc.Suivez son aventure de Ouarzazate jusqu'à la dune hurlante au rythme de la méharée !
comment s'équiper pour un trek dans le désert ?

COMMENT S'ÉQUIPER POUR UN TREK DANS LE DÉSERT ?

Pas toujours simple de savoir quoi emporter pour un 1er trek dans le désert !Voici une liste qui peut aider à boucler les valises...
Voyage desert de Lybie

AU CŒUR DES FASCINANTS TASSILIS OUBLIÉS DU DÉSERT DE LIBYE

En grande passionnée du désert, Aude est partie explorer le Sahara ou plus précisément le désert libyen : objectif le Tassili Maghidet !