
COMMENT BIEN INSTALLER VOTRE TENTE ?
Voici quelques conseils pour améliorer le placement de votre tente et réussir votre installation au camping ou en bivouac !

Voici quelques conseils pour améliorer le placement de votre tente et réussir votre installation au camping ou en bivouac !
Planter ses sardines, régler ses haubans, choisir l'emplacement de sa tente : nous vous donnons nos astuces pour installer votre campement ou votre bivouac sans vous poser de questions.
Afin que votre tente prenne son volume correctement, il est important de bien tendre la tente au sol par ses accroches basses. Si vous parvenez à faire un rectangle bien lisse vous avez toutes les chances que votre tente soit parfaite une fois montée !
Dans la plupart de nos tentes les arceaux ont la même couleur que le fourreau correspondant afin de vous permettre de facilement les repérer. Nous vous conseillons de monter l'ensemble des arceaux avant d'ériger la tente vous serez ainsi plus efficaces une fois que vous commencerez à mettre les arceaux dans les fourreaux.
Pour les tentes gonflables comme les Air seconds, si vous positionnez bien la base des boudins vers l'extérieur avant de commencer le gonflage vous gagnerez en volume habitable.
Instinctivement, nous avons tous tendance à chercher à tendre les haubans (ou drisses ou ficelles) au maximum.
Enfin, pour assurer la bonne tenue de votre tente vient l'étape du plantage des sardines ! Pour qu'un piquet reste bien planté et ne s'échappe pas au moindre coup de vent, il vous faut le planter penché à 45° dans le sens opposé à la tente.
Vous souhaitez être sûr·e que votre tente est bien montée ? La facilité d'ouverture et de fermeture de celle-ci devrait aisément vous l'indiquer. Si vos zips de porte d'entrée circulent mal ou vous donnent l'impression de devoir forcer, il est probable que votre tente soit trop ou pas assez tendue.
Vous voila prêt·e pour l'aventure, à très vite sur les sentiers !