Comment améliorer ses performances au golf ?
Après plusieurs années de pratique, tout joueur de golf souhaite renforcer son jeu et gagner en précision et en puissance lors de ses coups. Il est donc indispensable de pouvoir analyser son travail à l’aide de données fiables, fournies par des appareils spécifiquement conçus pour les golfeurs. De la montre connectée au télémètre, quelques règles simples vous permettront de lire correctement vos statistiques après une partie.
Commencez tout d’abord par les statistiques simples telles que le nombre de fairways touchés, le nombre de green touchés et le nombre de putts. Il s’agit d’une bonne première indication pour vos futurs entraînements. Grâce à ces éléments, vous pourrez définir sur quel secteur de jeu vous focaliser : devez-vous plutôt travailler vos mises en jeu ? Vos coups de fer ou d’hybride vers le green ? Votre putting ?
Concentrez-vous ensuite sur les approches-putts, qui constituent le cœur du jeu. Autour du green, quel est votre pourcentage de chip-putt ? Les golfeurs doivent adapter leur volume d’entraînement à cette statistique. Vous risquez d’être surpris !
Procédez enfin à l’analyse de votre technique. De quel côté vous manquez ? À la mise en jeu : à droite, à gauche ? Sur les attaques de green : à droite, à gauche ou court ? L’ensemble de ces données vous aidera à travailler le contrôle de vos trajectoires ou de votre puissance avec votre pro sur le practice.