Itiwit vous explique comment bien protéger vos affaires : matériel électronique, appareil photo,... Et comment choisir son sac étanche.
L'été est là et le beau temps vous donne envie de partir en randonnée avec votre stand up paddle (SUP) toute la journée ? Très bonne idée car cela vous permettra de découvrir la terre vue de l'eau, un point de vue incomparable et inoubliable. Mais pour une randonnée réussie, il vous faudra emmener sur votre planche du ravitaillement et même des affaires de rechange. Vous hésitez sur le type ou format de sacs ou bidons étanches ?
Afin d'immortaliser votre randonnée ou utiliser votre gps, votre smartphone va vous accompagner sur l'eau.
Pour bien le protéger mais aussi éviter de le faire tomber à l'eau en le manipulant, l'utilisation d'une pochette étanche est fortement conseillée. Elle permettra à votre smartphone de survivre à toutes les éclaboussures voire même une immersion brève. Et vous pourrez l'attacher à votre gilet ou autour du cou via la cordelette et ainsi ne plus risquer de le perdre. A vous les belles photos et les publications sur vos réseaux sociaux!
Sur un stand-up paddle, il y a généralement des sangles élastiques sur l'avant afin de pouvoir glisser dessous un sac étanche entre 5 et 60 litres. Attention toutefois à ne pas mettre d'affaires trop fragiles qui pourraient être endommagées par la pression des élastiques.
Les planches de randonnées sont parfois équipées de passants à l'arrière pour y glisser les sangles d'un gros sac étanche, ce qui permet de très bien arrimer le sac, de préserver les affaires fragiles et de pouvoir facilement ouvrir le sac sur l'eau.
Si votre paddle n'est pas équipé de sangles, ce qui est souvent le cas pour des modèles de plus de 3 ans, la solution qui s'offre à vous est le sac à dos étanche qui préservera vos affaires de l'humidité, même en cas de chute dans l'eau.
Prenez garde de ne pas trop charger le sac à dos étanche afin de ménager votre dos.