Sébastien à la Glaglarace 2022

Se challenger à la GlaglaRace, course de Stand up paddle

"La glagla Race c’est le 2 ème plus gros rassemblement de SUP en France...Une course givrée !"

La Glagla Race c’est le 2ème plus gros rassemblement de stand up paddle en France. On y retrouve plus de 700 participants et c’est
avant tout, une course insolite sur le lac d’Annecy en plein hiver. Une course "givrée" !

"Cette course, il faut l’avoir faite au moins une fois dans sa vie", c’est ce que j’entendais sur les compétitions et de mes amis qui y avaient déjà participé.

C'est d'ailleurs grâce à eux que je me suis motivée. J’ai glissé ma planche de stand up paddle , ma pagaie, mes vêtements dans mon sac à roulette et je suis parti vivre l’aventure 2022 de la GlaGla Race.
Après une nuit à bord d’un bus, c'est l'arrivée à Talloires : Wahou !
Un grand sourire face à : un décor de rêve, un lac au bleu intense, les montagnes avec les sommets enneigés, c’est magique. Dans le village, il règne une superbe ambiance, on peut tester du matériel, il y a des expositions, on retrouve au fur et à mesure nos amis de ce petit monde du SUP (Stand up paddle).

Quels équipements pour la course ?

J’ai la chance pour cette course de tester la planche Itiwit SUP RACE en 14X27. Je la connais en 25 de largeur et je voulais gagner en stabilité. Il y a des petites nouveautés et elle est vraiment bien pensée.
Pour la pagaie, j’ai pris ma pagaie carbone Itiwit 900 en 3 parties, le format est pratique dans les transports en commun et elle est efficace dans les courses. Elle m’accompagne partout.
Pour l’hydratation, j’utilise la ceinture de course Itiwit. Elle est très pratique et elle ne gêne pas les mouvements.

Sébastien à la Glaglarace 2022

Comment faut-il s'habiller ?

Les températures sont fraîches donc je choisis de prendre mon Longjohn SUP 2mm d’itiwit, un lycra thermique polaire d’Olaian, les botillons SUBEA en 5mm et des gants que j’utilise pendant mes sorties running. Enfin pour la sécurité, j’ai mon gilet d’aide à la flottabilité Tribord.

Jour-J: Top départ de la course !

Il fait 4 degrés, le soleil est au rendez-vous, les conditions sont optimales, c’est une météo de rêve. Après les dernières vérifications et le briefing, c’est la mise à l’eau. Je rejoins la ligne de départ, je me positionne et là je vois sur ma droite les concurrents qui s’élancent. C’est impressionnant de voir cette vague de concurrents partir, je suis un peu surpris car il n’y a pas eu le signal de départ. Mais je prends le train en marche et c’est parti pour 15km. Je me suis donné comme objectif de terminer en 2h.
Dans ce clapot de départ, je vois des concurrents qui tombent, je n’ai pas envie de goûter la fraicheur du lac ce matin. Je me concentre, je suis à l’aise avec cette planche car elle est bien stable. Je me faufile, je double des concurrents et je me mets dans mon rythme. Les bouées s’enchaînent, je me mets derrière un concurrent. Cette planche glisse bien, elle est confortable par sa stabilité et j’ai juste à me concentrer sur mon effort. Je relève la tête et je profite du paysage : quel chance de pouvoir pratiquer dans un cadre fabuleux. La ligne d’arrivée se rapproche, les gens nous encouragent, je rattrape un ami et nous terminons cette course en 2H : objectif atteint. Tout le monde à le sourire aux lèvres et chaque concurrent est heureux de terminer son épreuve.
Je suis vraiment ravi d’avoir pu participer à cet événement. Je tiens à remercier Itiwit pour le prêt du matériel et je vais continuer mes aventures en SUP : prochaine date la Dordogne Intégrale !

Charlotte

Charlotte

Digital Leader

Je suis Digital Leader chez Itiwit et passionnée par les sports d'eau !
Ce que j'aime particulièrement dans mes missions ? Echanger avec nos utilisateurs et raconter leurs plus belles histoires !