Jour-J: Top départ de la course !
Il fait 4 degrés, le soleil est au rendez-vous, les conditions sont optimales, c’est une météo de rêve. Après les dernières vérifications et le briefing, c’est la mise à l’eau. Je rejoins la ligne de départ, je me positionne et là je vois sur ma droite les concurrents qui s’élancent. C’est impressionnant de voir cette vague de concurrents partir, je suis un peu surpris car il n’y a pas eu le signal de départ. Mais je prends le train en marche et c’est parti pour 15km. Je me suis donné comme objectif de terminer en 2h.
Dans ce clapot de départ, je vois des concurrents qui tombent, je n’ai pas envie de goûter la fraicheur du lac ce matin. Je me concentre, je suis à l’aise avec cette planche car elle est bien stable. Je me faufile, je double des concurrents et je me mets dans mon rythme. Les bouées s’enchaînent, je me mets derrière un concurrent. Cette planche glisse bien, elle est confortable par sa stabilité et j’ai juste à me concentrer sur mon effort. Je relève la tête et je profite du paysage : quel chance de pouvoir pratiquer dans un cadre fabuleux. La ligne d’arrivée se rapproche, les gens nous encouragent, je rattrape un ami et nous terminons cette course en 2H : objectif atteint. Tout le monde à le sourire aux lèvres et chaque concurrent est heureux de terminer son épreuve.
Je suis vraiment ravi d’avoir pu participer à cet événement. Je tiens à remercier Itiwit pour le prêt du matériel et je vais continuer mes aventures en SUP : prochaine date la Dordogne Intégrale !