La reprise : offrez une seconde vie à votre matériel sportif !
La tendance de la seconde main prend de l’ampleur en Europe, et la France n’y échappe pas ! Que ce soit sur Vinted, Le Bon Coin, Troc Vélo, en braderie, brocante ou ailleurs, vêtements et matériel en tout genre se passent désormais de main en main. Selon une étude conduite par KissKissBankBank et INfluencia, publiée en juin 2022, 85% des Français·es sont déjà familier·es avec la seconde main. La tendance serait même désormais à la troisième main (ndlr : le fait de remettre sur le marché des vêtements de seconde main récupérés, ou de les transformer en autre chose), que 68% des Français·es jugent comme une solution “intéressante” ! Cette tendance ne touche pas que l’habillement et la technologie, et se démocratise aujourd’hui dans l’univers sportif !
Vélo elliptique qui dort dans votre garage, banc de musculation désormais support idéal pour plier vos vêtements fraichement repassés ou encore barre de traction transformée en porte-manteau… Tous ces objets ont une chose en commun : ils ne demandent qu’à être utilisés pour leur fonction première, l’exercice physique. Pourtant, entre vous et eux, ça n’a jamais vraiment collé, et la rupture est bien réelle. Et ce n’est pas grave, ça arrive ! Le tout, c’est d’offrir à ces équipements l’avenir qu’ils méritent, entre les mains (et les biceps) de celui ou celle qui saura les aimer à leur juste valeur.
Pour cela, rien de plus simple : de plus en plus de lieux ont leur service de reprise d’équipements sportifs. Si vous vous sentez aventureux·se, et que vous aimez tout faire de A à Z, les sites d’occasion de particulier à particulier vous tendent les bras. Si en revanche, vous préférez que quelqu’un se charge de la mise en vente de votre produit, on a la solution clé en main qu’il vous faut. Chez nous, c’est à la Seconde Vie que cela se passe pour la reprise à distance, ou directement sur notre site Decathlon.fr pour une reprise en magasin ! Mais alors, concrètement, comment ça se passe ? Allez, on vous explique tout.