5 conseils pour récupérer après la marche

Quel type de marcheur.se etes-vous ?

Êtes-vous de ceux qui seraient tentés de penser « je marche, donc je suis » ? Alors vous êtes incontestablement un marcheur, un vrai. Mais votre cœur balance-t-il du côté nordique de la force, ou plutôt du côté athlétique ? Qu’elle soit athlétique, sportive ou nordique, la marche se pratique avec un équipement et un rythme adaptés à chacun. Alors à vous de trouver chaussure à votre pied parmi les lignes qui suivent !

Vous êtes un.e marcheur.se sportif.ve si...

Vous marchez surtout pour vous faire du bien. Avec ou sans objectif performance ou de vitesse, ce qui compte pour vous, c’est d’abord de prendre l’air, bouger votre corps et vous changer les idées. Vous marchez à une allure modérée (moins de 9km/h) et vous préférez avoir les mains libres (pas de bâtons !).

 

Côté équipement pour la marche sportive, il faut privilégier les chaussures de marche flexibles et ultra-légères.

Vous êtes un.e marcheur.se athletique si...

Vous marchez pour vous dépasser et pour muscler votre corps et votre cœur. Quand vous partez avec vos chaussures aux pieds, ce n’est pas pour rigoler. Vous marchez à un rythme soutenu (au-dessus de 8km/h), vous cherchez à brûler des calories, à tonifier votre silhouette, à gagner en endurance et en vitesse. Bref, vous voulez revenir à la maison en ayant transpiré !

Côté équipement, il vous faut des chaussures de marche légères, dynamiques et confortables.

Vous êtes un.e marcheur.se nordique si...

Vous marchez avec des bâtons ! Pas de grande surprise, c’est l’équipement incontournable pour pratiquer la marche nordique. C’est d’ailleurs parce que vous voulez faire travailler l’ensemble de votre corps, y compris vos bras, que vous avez choisi de pratiquer la marche nordique. Que vous marchiez à une allure modérée ou à un rythme plus soutenu, vous ne délaisseriez pour rien au monde vos chers bâtons. Et qu’on ne cherche pas à vous faire changer d’avis, vous avez déjà choisi votre camp !

Côté équipement, optez pour des chaussures spécifiquement conçues pour la marche nordique, afin qu’elles vous apportent flexibilité, accroche et amorti. Si elles sont waterproof pour vos sorties en forêt, c’est encore mieux ! Et choisissez avec soin vos indispensables bâtons de marche.

 

Vous êtes un.e marcheur.se polyvalent.e si...

Vous pratiquez la marche, sous toutes les coutures ! Vous aimez varier les plaisirs : vous faites partie d’un club de marche nordique et  vous aimez tout autant votre séance de marche athlétique solidaire du vendredi soir !

Côté équipement, il vous faudra plusieurs paires de chaussures adaptées à chaque pratique et des bâtons ajustés à votre taille.

Nordique, sportif ou athlétique, vous vous sentez avant tout marcheur.se, et surtout sportif.ve. Parce que ce qui compte pour vous, c’est revenir de votre séance de sport avec le sourire et plus en forme que jamais !