pâte

Comment préparer sa pâte?

Vous vous posez sans doute la question de savoir si votre pâte est assez mouillée lors de votre préparation. Ce conseil va vous aider à répondre à vos questions. 

Qu'est-ce que la pâte d'eschage ?

La pâte d'eschage est un ensemble de farine qui se caractérise par des saveurs, des couleurs et des granulométries différentes. La pâte est généralement utilisée pour la pêche de la carpe au coup. Celle-ci a une mécanique explosive qui lui permet de diffuser très rapidement ses particules et ses arômes.

Mouillage de la pâte

Il existe deux types de mouillage de pâte:

- La première consiste à bien mouiller la farine pour avoir une meilleure diffusion, il vous faudra 2 doses de farine et une demi-dose d’eau pour que le mouillage de la pâte soit assez léger. Vous obtiendrez une pâte bien humidifiée comme une amorce, cette technique de mouillage permet d’avoir une diffusion plus rapide. Elle sera plus facile à emmener sur le coup.

- La deuxième consiste à avoir une pâte plus molle qui permettra une diffusion plus longue. Pour ceci il vous faudra rajouter une demi-dose d'eau supplémentaire. Cette technique de mouillage est souvent utilisé lorsque le poisson est présent en quantité sur votre coup. La carpe aspirera plus rapidement la pâte. Il vous faudra une coupelle de scion pour l'emmener sur votre coup car celle-ci sera trop molle pour tenir sur votre hameçon. 

Les conseils préférés des pêcheurs !

choisir sa station de pêche

Comment choisir sa station de pêche ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre station de pêche.
ligne montée

Comment monter ses premières lignes ?

Vous souhaitez vous perfectionner dans votre ou vos techniques de pêche au coup et vous envisagez de faire vos lignes montées vous même.Voici les différentes étapes que nous vous proposons de suivre, accompagnées d'une vidéo conseil.
débuter la pêche au coup

Comment bien débuter la pêche au coup ?

Une canne, un fil, un flotteur ... il n'en faut pas plus pour découvrir les joies de la pêche au coup. Idéale pour débuter, cette technique n'en est pas moins passionnante et permet de faire des parties de pêche sensationnelles avec beaucoup de poissons (gardons, ablettes, brèmes...) tout au long de l'année.
peche

PÊCHER EN HIVER : C'EST POSSIBLE

L'arrivée de l'hiver vous pousse parfois à vous replier chez vous bien au chaud en attendant les beaux jours. Mais c'est oublier que l'hiver est une saison ou vous pouvez encore pêcher et prendre du poisson, notamment au coup. Nous vous donnons aujourd'hui quelques conseils simples et efficaces pour continuer à pêcher dans les meilleures conditions pendant cette période.