Brochet
Les postes encombrés sont les plus favorables pour la pêche du brochet. Ce dernier aime s'y réfugier pour y attendre sa proie. Les bois immergés sont des zones de choix à ne pas négliger. Elles se remarquent très facilement grâce aux branches qui dépassent de la surface. Il ne faut pas hésiter alors à lancer à proximité pour provoquer l'attaque d'un brochet embusqué. Un spinnerbait est un excellent leurre pour ce type de poste. La palette du leurre émet des signaux visuels puissants qui déclenchent l'agressivité des carnassiers. De plus, la forme spécifique du leurre diminue fortement les risques d'accrochage.
Les bordures sont également très intéressantes à prospecter. Il faut rechercher les buissons immergés, sous les frondaisons et tout ce qui peut être susceptible de servir de poste de chasse pour un brochet. Ne négligez pas les cassures où ils aiment chasser, surtout lorsque les températures sont élevées et que l'eau est chaude en surface. En saison estivale, les zones de hauts-fonds sont à pêchez le matin et le soir, l'utilisation de leurres de surface est alors une technique parfaitement adaptée.
Les carnassiers craignent la lumière du soleil. Un peu de vent et un ciel gris peuvent rapidement se transformer en alliés précieux… Profitez-en ! Enfin, si vous pêchez dans un port, n'hésitez pas à prospecter près des bateaux et des pontons car ce sont d'excellents postes.
L'accès à tous ces postes est souvent difficile, le float tube est un moyen idéal pour y accéder.