Golf-Thomas-Levet-Bunker-Green-Débutant

Le bunker de green pour golfeur.ses débutant.es par Thomas Levet

Découvrez les secrets de Thomas Levet pour apprendre à sortir d'un bunker de green comme un pro, en étant débutant !

DÉCOUVREZ LES SECRETS DE THOMAS LEVET POUR APPRENDRE À SORTIR DES BUNKERS DE GREEN ET ASSURER VOS APPROCHES !

Lorsque vous placez votre balle dans un bunker, n’oubliez pas que vous n’avez pas le droit de toucher le sable et qu’une fois votre coup joué, vous devez ratisser le sable afin de laisser le bunker comme il était avant votre arrivée.

Placer la balle dans un bunker est une chose redoutée par tous les débutants au golf. Pourtant il est facile de sortir de cet obstacle, lorsque l’on suit ces deux conseils de Thomas Levet.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-1-Bunker-Green-Débutant

Utilisez le Sand Wedge

Afin d’avoir la meilleure trajectoire possible, il faut que vous preniez votre sandwedge. En effet, l’ouverture du club va vous permettre de lever la balle et de faire un trajectoire en forme de cloche. Cette trajectoire permettra de passer au dessus de la butte du bunker et d'atterrir sur le green.

Golf-Thomas-Levet-Conseil-2-Bunker-Green-Débutant

Effectuez un plein coup

Le sable va amortir énormément votre coup, il ne faut donc pas hésiter à mettre de la puissance et d’effectuer un swing complet. La vitesse générée par la rotation du club autour de vous va faire décoller la balle. Si vous avez maîtrisé la direction, elle devrait aller se coller près du drapeau. Vous n'aurez alors plus qu'à putter pour finir le trou.

En prenant en compte ces deux conseils, vous n’aurez aucun mal à sortir du bunker et à mettre la balle sur le green par la même occasion. Vous n'avez plus à être effrayé par un obstacle de sable. N’hésitez pas à vous entraîner sur le bunker de votre practice afin d’avoir l’expérience sur un parcours !

CTA-Wedges

Découvrez les autres secrets de Thomas Levet :