Histoire
La pêche au coup traditionnelle chinoise est un sport très répandu en Asie. Le nombre de pratiquants pour cette technique traditionnelle de pêche, dépasse les 90 millions. Pour vous donner une échelle, la France elle recense à ce jour environ 100 000 pratiquants de la pêche au coup télescopique.
Cette technique se pratique généralement dans des plans d’eau privés. Ils ont pour avantage d’être catégorisé. C’est-à-dire qu’il existe des plans d’eau pour la pêche du petit poisson mais aussi des plans d’eau pour la pêche du gros poisson, voire spécimen. Cela permet de favoriser la quantité des prises. C’est là que se déclinent deux techniques et deux cannes différentes pour appréhender votre poisson. Caperlan en Europe propose des cannes pour les petits poissons inférieurs à 3 kg.
Elles sont fines et légères avec des sensations décuplées qui vous permettront de ressentir jusque dans la poignée le combat avec votre poisson. Ce sont des cannes en carbone avec un équilibrage parfait qui permet de pêcher longtemps, confortablement et avec des sensations garanties. La poignée est épaisse pour une meilleure prise en main et un meilleur confort de pêche.